Où l’art rencontre le bois et le rock rejoint le folklore

Culture et coutumes dans la région touristique d’Interlaken

Laissez la muse vous embrasser dans la Région de Vacances Interlaken. Découvrez les trésors culturels dans les musées et les châteaux. Plongez dans les coutumes suisses et les anciennes traditions de l’Oberland bernois. Les sons de cor des Alpes, les concerts classiques et les festivals de musique moderne sont autant de moments forts de la vie musicale.

  • Châteaux historiques autour du lac de Thoune

  • Des musées d’art au milieu du paysage alpin

  • Traditions et coutumes vivantes

  • Sculpture sur bois

  • Des sonorités traditionnelles à la rencontre de la musique contemporaine et internationale

Variété culturelle dans l’Oberland bernois

Il y a de nombreuses années, les montagnes fascinaient déjà les visiteurs de l’Oberland bernois. Des alpinistes, peintres, écrivains et musiciens du monde entier sont venus dans la région d’Interlaken pour peindre, décrire, chanter le panorama exceptionnel ou même escalader des sommets.

Châteaux au bord du lac de Thoune

Connaissez-vous les cinq châteaux du lac de Thoune? Le château de Thoune trône au-dessus de la ville et offre une vue panoramique enchanteresse. Plus bas, directement sur le lac, se dresse le pittoresque château de Schadau au milieu du parc de Schadau et ses magnifiques couleurs. Sur la rive droite du lac de Thoune, vous trouverez les châteaux de Hünegg et d’Oberhofen. Tous deux avec une vue spectaculaire sur le lac de Thoune et les montagnes de l’Oberland bernois. Juste en face, dans la baie de Spiez, se trouve le château de Spiez, entouré de magnifiques vignobles. Découvrez l’histoire mouvementée de ces châteaux et de leurs habitants et appréciez l’atmosphère féerique.
 

De véritables perles culturelles dans l’Oberland bernois

L’art et la culture apportent de la couleur dans la vie. À Interlaken et à Thoune, vous trouverez un programme artistique et culturel varié. Laissez-vous inspirer par les différents musées et expositions d’art.
 

Tradition et coutumes

Découvrez la Suisse traditionnelle dans toute sa diversité. Les us et coutumes de la Région de Vacances Interlaken sont fortement influencées par les Alpes environnantes et sont toujours vécues et appréciées. Les sons du cor des Alpes et le chant du yodel sont à l’ordre du jour et les anciens métiers sont toujours pratiqués et enseignés avec une vraie passion.

Tours et visites guidés – en route avec les locaux

Accompagné d’un guide local, vous aurez un aperçu passionnant de la culture et de l’histoire de lieux pittoresques. Vous apprendrez de charmantes anecdotes sur les particularités de l’Oberland bernois ainsi que des histoires et des légendes effrayantes. Suivez les habitants à pied, sur l’eau, en raquettes ou en Segway dans les plus beaux endroits des environs d’Interlaken.

Place à la culture et aux coutumes autour d’Interlaken

Partez à la découverte de la Suisse profonde

«Dans le Musée suisse en plein air Ballenberg, ça sent comme autrefois chez mes grands-parents à la ferme: le bois, le feu, le pain frais et les animaux de la ferme. Je me sens bien ici lorsque je me promène sur les chemins de campagne, le long des prairies et des arbres. En quelques minutes, je passe d’une maison typique du canton de Berne à une ancienne ferme de Lucerne ou à une maison en pierre du Tessin. Dans ce musée en plein air, j’en apprends davantage sur l’histoire, la tradition et la culture suisses en la voyant et en la découvrant par moi-même.»

Culture et tradition en images