|

Habkern – l’idylle des montagnes

Découvrez le traditionnel village de montagne dans l’Oberland bernois

Aimeriez-vous faire l’expérience de paysages de montagne comme dans un livre d’images? Bienvenue à Habkern : ici, vous découvrez l’univers idyllique d’un petit village de montagne agricole. Laissez-vous gagner par la force des montagnes. Faites une longue randonnée jusqu’à la Lombachalp, à travers le paysage marécageux. Et découvrez le paysage hivernal enchanteur.

  • Vivez de près le monde réel de la montagne

  • Le point de départ idéal pour vos randonnées

  • Admirez les maisons typiques en bois

  • Ici, vous ferez le plein d’énergie et d’idées nouvelles

  • Observez comment un cor des Alpes est fabriqué

Une route sinueuse vous conduit à travers la forêt et les prairies jusqu’au fond de la vallée – de plus en plus haut. Et tout à coup, vous découvrez l’idyllique petit village de montagne de Habkern. Ici, vous oubliez d’où vous venez. Ici, vous vivrez de près l’énergie positive des montagnes. Ce village agricole traditionnel est niché entre la montagne d’Interlaken, le Harder, et l’imposant Sieben Hengste, au pied de l’Augstmatthorn. Avec la Lombachalp, Habkern est le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées. En hiver, le paysage enneigé et enchanteur est si attrayant. Enfilez vos raquettes ou chaussez vos skis de fond et plongez dans l’univers merveilleux de la nature en hiver.

Coutumes traditionnelles et la puissance particulière du granit

À Habkern, la nature intacte et la paix exerceront leur incroyable pouvoir de séduction sur vous. Ce village pittoresque compte environ 650 habitants, qui cultivent l’artisanat traditionnel des paysans de montagne. Faites une pause à la fontaine du village et profitez de l’air frais des Alpes ou échangez quelques mots avec la population locale. Une visite à l’Alp Heubühlen vous plonge au cœur de la vie alpine. En été, de l’excellent fromage suisse est fabriqué ici. Les bœufs, les vaches, les veaux et les porcs vivent paisiblement sur l’alpage. Offrez-vous un savoureux petit-déjeuner de laiterie alpine.

Le musée local vous attend dans le chalet à côté de l’église pittoresque. Découvrez tout sur l’histoire du village, la géologie et les grottes de la vallée de Habkern. Une visite à l’atelier de cor des Alpes Bernatone de la famille Tschiemer vous permettra de mieux connaître les traditions et coutumes de la région. Saviez-vous qu’il existe un granit de Habkern? Le rocher granitique de Habkern, quelque peu recouvert de buissons et de mousses, se trouve sur le «Luegiboden». D’ici, vous pouvez regarder (luege en dialecte) au loin. On dit que la roche granitique a des pouvoirs particuliers.

Tourbière mystique et faune et flore luxuriantes

Grüne Karstlandschaft auf der Lombachalp mit Panoramablick

Le village est le point de départ idéal pour vos randonnées. Les sentiers mènent à travers la faune et la flore luxuriantes. Juste au-dessus du village se trouve la Lombachalp. La réserve naturelle avec son paysage  marécageux particulier vaut la peine d’être visitée à tout moment de l’année. Les forêts voisines d’épicéas et de pins et les tourbières surélevées, qui deviennent rouge vif à l’automne, se marient à merveille dans ce splendide paysage mystique.

 

Wanderererin blickt vom Augstmatthorn über den Brienzersee und geniesst den Sonnenaufgang

Qui sait, avec un peu de chance, de patience et de paix, vous entendrez le brame d’un cerf ou apercevrez une  colonie de bouquetins. Aimeriez-vous profiter encore davantage de ce paysage exceptionnel ? Après une visite revigorante au Jägerstübli, prenez le sentier de montagne jusqu’à l’Augstmatthorn. Vous serez étonné – la vue du sommet est saisissante.

 

Paradis hivernal pour les familles est amoureux de la neige

Vous en rêverez encore longtemps : vous sortez de la maison et vous êtes déjà sur la piste de ski. Le domaine skiable de Habkern est petit, beau et parfait pour les familles et les amateurs de sports d’hiver qui veulent profiter de quelques heures dans la neige. Quatre pistes de différents niveaux de difficulté, un restaurant de ski authentique et confortable, ainsi que le terrain d’entraînement de l’école de ski et de snowboard se trouvent à proximité immédiate du village. Dans le paradis d’hiver réservé aux enfants, les plus jeunes trouvent leur bonheur juste à côté des remontées mécaniques. En hiver également, la Lombachalp séduit par ses paysages impressionnants. La piste de ski de fond vous mène à travers les plaines, les forêts et les champs de neige scintillants. Les randonnées en raquettes deviennent une pure expérience de la nature dans un silence absolu. La randonnée guidée en raquettes au clair de lune est une expérience unique et résolument mystique.

Prenez votre temps et puisez de l’énergie en montagne

Si vous aimez le calme et l’isolement et souhaitez participer à la vie d’un village de montagne, passez vos vacances à Habkern! Vous trouverez ici l’hébergement adapté à votre séjour. Les plats traditionnels seront un plaisir pour vos papilles et vous plongeront dans le monde authentique de la montagne de Habkern. Aimeriez-vous vous sentir chez vous en famille ou entre amis? Alors vous êtes sûr de trouver un appartement de vacances qui vous convient – authentique et confortable. Tous les hébergements sont de style chalet, comme toutes maisons du village d’ailleurs.

Contactez l'office du tourisme local

Le plan se charge…
Catégories
Das Tourismusbüro in Habkern

Adresse et contact

Tourismusbüro Habkern
Im Holz 373
3804 Habkern

Tel. +41 33 843 82 10
info@habkern.ch
www.habkern.ch

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.