|

Une pause vous attend

Lieux d’énergie et de détente à et autour d’Interlaken

Découvrez des lieux d’énergie magiques, gages de détente et de tranquillité ou vivez des excursions qui vous permettront de recharger les batteries. Le paysage exceptionnel de la Région de Vacances Interlaken vous offre de nombreux endroits à couper le souffle ou des oasis de détente pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie. Offrez-vous une pause et profitez de la magie de la paix et de la détente.

  • Des lieux d’énergie bienfaisante au cœur d’une nature magnifique

  • Variété d’activités dans la nature, de bien-être et de possibilités de détente

  • Oasis de tranquillité à moins d’une heure d’Interlaken

  • Sources d’eau énergisantes

  • Lieux riches en énergie avec vue panoramique

Oasis de bien-être, eaux énergisantes et lieux de détente

Connaissez-vous ce phénomène? Vous arrivez à un certain endroit et vous vous sentez soudain en sécurité ou particulièrement bien – sans savoir exactement pourquoi. D’une manière inexplicable, cet endroit même déclenche des sentiments positifs. Au milieu d’une forêt dense qui dégage une merveilleuse odeur de résine de sapin, devant une église chargée d’histoire, près d’une source d’eau miraculeuse, en se promenant dans des paysages alpins idylliques ou dans une grotte mystérieuse – on le sent tout simplement. Souvent, il s’agit d’un puissant sentiment de proximité avec la nature ou d’inspiration pure. La Région de Vacances Interlaken combine de nombreux lieux d’énergie et de détente avec un charisme très particulier. Découvrez les lieux magiques qui vous transmettent une belle énergie et offrez-vous un séjour de détente au cœur de la Suisse.

Spiez – le lieu d’énergie au bord de l’eau

La station de vacances Spiez avec la plus belle baie d’Europe vous offre une grande variété de lieux vous permettant de faire le plein d’énergie. Situé directement sur le lac de Thoune d’un bleu profond, ce charmant village regorge de charisme positif et de potentiel récréatif. Niché dans un paysage naturel harmonieux, le village se love contre les flancs du majestueux Niesen.

Niesen – entre ciel et terre

Blick auf den Thunersee und den pyramidenförmigen Schatten des Niesens

La montagne en forme de pyramide et d’une hauteur de 2363 m dégage une puissance indescriptible et est aussi appelée «la gardienne du lac de Thoune». Cette énergie se ressent le mieux au sommet, lorsque vous êtes attiré par la puissance terrestre de la montagne et en même temps si proche du ciel. La vue panoramique sur le lac de Thoune, les Alpes bernoises, le Jura et le vignoble de Spiez est saisissante.

Puiser de l’énergie dans les vignobles

Wunderbare Herbststimmung im Rebberg in Spiez mit imposantem Ausblick auf den Thunersee und das Schloss Spiez

Au cours d’une promenade sur le sentier découverte de Spiez, vous serez enchanté par les vignes et leurs grappes de raisins ainsi que par les ifs centenaires. Le bon air marin du lac de Thoune envahit vos poumons. En-dessous du vignoble de Spiez, un autre lieu d’énergie vous attend, le Katzenstein. Vu du lac, le puissant rocher ressemble à un chat. Pendant des siècles, ce rocher a servi aux habitants comme une pierre culte et ancestrale. Croyez-vous au pouvoir des pierres ancestrales? Laissez-vous convaincre sur place par l’impressionnante énergie qui s’en dégage.

De collines et de sites culte

Frau spaziert an einem strahlenen Frühlingstag von Faulensee nach Spiez entlang des Thunerseeufers

Au sud-est, la baie de Spiez borde la colline culte de Bürg, qui se compose de deux petits sommets. Plongez dans votre petit monde et ressentez la haute bioénergie. Spiez vous réserve également des trésors culturels et historiques. L’église d’Einigen est une ancienne église de pèlerinage, qui était autrefois la destination de nombreux randonneurs et pèlerins. Elle date du 10e au 11e siècle et aurait été l’église mère des 12 églises du lac de Thoune. Visitez l’église et laissez-vous aller au mysticisme et à l’énergie perceptibles.

De l’eau énergisante dans l’Oberland bernois

L’eau joue un rôle important dans la Région de Vacances Interlaken. L’eau c’est la vie et elle fascine les hommes sous toutes ses formes: rivières, ruisseaux de montagne, lacs ou cascades. Dans chaque petit goutte d’eau scintillante se cache un pouvoir extraordinaire. Découvrez des lacs de montagne apaisants, de l’eau de source bienfaisante et des cascades fascinantes.

Sentez-vous en sécurité au lac de Hinterburg

Grünes Hinterburgseeli mit Baumstämmen auf der Axalp ob Brienz

De l’Axalp, le chemin des sculpteurs serpente à travers le paysage naturel idyllique jusqu’au lac de Hinterburg d’un vert profond et magique. En chemin, vous admirerez des sculptures en bois réalisées à la main ainsi que le panorama grandiose sur le lac turquoise de Brienz. Au bout du sentier, vous trouverez une magnifique clairière. Niché contre les impressionnantes parois rocheuses de l’Oltschiburg, le lac de montagne naturel a un effet merveilleusement apaisant. Le village est une destination d’excursion populaire pendant la haute saison. Marchez jusqu’à la rive Est tranquille pour profiter du silence de l’eau.

Les féériques chutes de Giessbach près du lac de Brienz

Der tosende Giessbach aus der Vogelperspektive und weiter unten das märchenhafte Grandhotel Giessbach

Cette cascade puissante et blanche en raison de l’écume tombe de plus de 400 m en 14 cascades successives tout en grondant et en mugissant. Les imposantes masses d’eau se frayent un chemin dans la montagne et passent devant l’hôtel féérique de Giessbach pour finir leur parcours dans le lac turquoise de Brienz. Des sentiers joliment aménagés serpentent le long du lit du ruisseau pour que vous puissiez admirer à pied, sous différents angles, cet impressionnant spectacle naturel. Trouvez votre équilibre au cœur de ce paysage énergisant.

Lieu d’énergie Grimmiwasser

Kraftort rote Quellen fliessen durch grüne Alpwiese im Naturpark Diemtigtal

Découvrez Grimmialp avec son caractère sauvage de haute montagne. La randonnée de montagne panoramique Grimmiwasser vous fait passer à côté de petits lacs de montagne et de rares fleurs alpines pour finalement vous amener à des sources riches en fer. Un lieu d’énergie bienfaisant vous attend ici. Vers la fin du 19e siècle, l’eau de source fut détournée vers ce qui était alors le Grand-Hôtel Grimmialp et, grâce à ses prétendues propriétés curatives, utilisée pour traiter une grande variété de maladies et d’affections. L’eau rouge des sources de fer est encore utilisée aujourd’hui comme source d’énergie naturelle. Prévoyez-y une pause au printemps pendant votre randonnée et faites le plein d’énergie vitalisante.

Grottes de Saint Béatus mythiques au bord du lac de Thoune

Beleuchteter Wasserfall in den St. Beatus-Höhlen bei Beatenberg

Dans les grottes de Saint Béatus au bord du lac de Thoune, vous expérimenterez l’incroyable puissance de l’eau d’une manière à la fois spéciale et impressionnante. Selon la légende, ce bijou de la nature a servi de refuge à Saint Béatus il y a des millions d’années. Au cours d’une bataille, il aurait chassé un dragon cracheur de feu de la grotte, qui s’est ensuite jeté dans le lac de Thoune avec un rugissement terrifiant. Il a été prouvé que les grottes de Saint Béatus étaient habitées par des ermites jusqu’au Moyen Âge. Les grottes étaient connues pour être un lieu de pèlerinage. Explorez le système unique de grottes et plongez dans le monde magique de l’eau et de la pierre. Admirez les formations de stalactites et écoutez le grondement et le bruit de l’eau.

Découvrir des lieux magiques à pied

Explorez à pied le paysage énergétique de l’Oberland bernois. Lors de randonnées au cœur d’un paysage montagneux et lacustre fantastique, vous pouvez vous détendre et vous ressourcer pour un bien-être total. En chemin, vous rencontrerez des lieux magiques et des joyaux naturels. Partez en randonnée et retrouvez pas à pas votre équilibre et votre paix intérieure.

Chemin de Saint-Jacques – le pèlerinage

Die Natur rund um Merligen ist reich an Blumen, Wäldern und Wiesen.

Dans l’Oberland bernois, un itinéraire du célèbre Chemin de Saint-Jacques va du col du Brünig à Amsoldingen. Sur près de 65 km, vous aurez l’occasion de puiser de l’énergie. Aimeriez-vous vivre le pèlerinage de la manière la plus authentique possible et marcher jusqu’au bout? Vous pouvez diviser le tour en étapes et passer la nuit sur le chemin dans l’un des hôtels ou auberges accueillants et charmants. Le tronçon d’Interlaken à Merligen est particulièrement beau. Le sentier de pèlerinage vous mène du centre d’Interlaken, le long de l’Aar, à travers la réserve naturelle de Weissenau, puis par des passerelles en bois et un chemin qui longe le lac jusqu’à Neuhaus. La route serpente plus à l’ouest le long du lac de Thoune jusqu’à Sundlauenen, en passant devant la centrale électrique des Grottes de Saint Béatus et enfin jusqu’au village de Merligen.

Sur les traces de la vie sur le chemin de la vie de Schwanden

Mitten in der Naturidylle befinden sich handgeschnitzte Holzfiguren auf dem Schwander Lebensweg. Im Hintergrund ein Chalet.

Un impressionnant circuit vous emmène sur 4 km à travers le sympathique village de Schwanden ob Brienz. Profitez de la vue spectaculaire sur le lac de Brienz et les montagnes environnantes. Le sentier de randonnée est orné de sculptures en bois réalisées sur le thème de la « vie ». Le projet a été réalisé en 2004 en collaboration avec l’École de sculpture sur bois de Brienz. Il en résulte un sentier facile à parcourir qui fascine petits et grands.

Détente dans les oasis de bien-être

Vous êtes à la recherche d’une sérénité profonde et de paix dans des endroits merveilleux pour vous détendre? La Région de Vacances Interlaken offre un vaste choix d’hôtels de bien-être de charme. Dans de vastes espaces de sauna et des zones de spa conçus avec un grand soin du détail, vous équilibrerez votre corps et votre esprit. Un bain de sel chauffant régénère votre peau, vos muscles et vos articulations. Détendez-vous dans des salles de détente énergisantes avec de belles pensées ou un bon livre. Une bonne lecture vous apportera des pensées rafraîchissantes et des idées créatives. Profitez de l’odeur des vapeurs de plantes bienfaisantes pour la santé et apaisantes. Offrez-vous un programme de soins dans une oasis de détente et profitez de la puissance et de la sécurité de la nature qui vous entoure. Une offre de bien-être complète vous attend.

Découvrez les plus beaux lieux d’énergie et de détente de la région de vacances Interlaken:

Search

{{ resultCount }} results

Ce plan utilise Google Maps. Les 0e Google s'appliquent.