|

Tout un monde d’expériences hivernales entre lacs et montagnes

Excursions d’hiver féériques dans l’Oberland bernois

Vous avez envie de vivre des expériences hivernales magiques? Interlaken et les villages de la région des lacs de Thoune et de Brienz sont les points de départs idéaux pour des excursions d’hiver dans les montagnes environnantes, de charmantes croisières d’hiver sur le lac de Thoune et des visites culturelles. Vous pourrez allier exercice et plaisir en prenant un bon bol d’air frais. Découvrez le vaste choix d’excursions d’hiver et laissez-vous inspirer.

  • Toutes les activités offrent une vue fantastique sur le paysage de montagnes et de lacs enneigés

  • Le plein de soleil en montagne

  • Large choix d’excursions en cas de pluie

  • Nombreuses visites guidées thématiques dans la ville de Thoune

  • Jeux de piste et d’énigmes à Thoune, Spiez et Interlaken

Excursions d’une journée variées et aventures enneigées dans l’Oberland bernois

Vous avez envie de varier les plaisirs pendant vos vacances d’hiver ou préférez-vous simplement vivre une excursion d’une journée inoubliable dans la splendide nature enneigée? La Région de Vacances Interlaken a bien plus à vous offrir que le ski ou le snowboard. Interlaken et les villages de la région des lacs de Thoune et de Brienz sont les points de départs idéaux pour des excursions d’hiver dans les montagnes environnantes, de charmantes croisières d’hiver sur le lac de Thoune et des visites culturelles. Vous pourrez allier exercice et plaisir en prenant un bon bol d’air frais. Profitez du large choix d’excursions offrant un panorama fantastique ou découvrez les trésors culturels de l’Oberland bernois dans les musées d’art ou à l’occasion de visites guidées en ville. Même si la saison froide nous incite plutôt à rester bien au chaud, cela vaut la peine de mettre le nez dehors. La magie des paysages enneigés est synonyme de moments inoubliables, de détente, mais aussi d’aventure. Laissez-vous inspirer.

Excursion d’une journée hors du commun: Jungfraujoch – Top of Europe

Si vous êtes en vacances dans la Région de Vacances Interlaken, une visite de la plus haute gare ferroviaire d’Europe est incontournable. Sur le Jungfraujoch – Top of Europe, vous plongerez dans le monde de la neige et des glaciers de haute altitude. Tout au long du trajet de deux heures au départ d’Interlaken Est, un panorama féérique et des haltes surprenantes aux gares d’Eigerwand et d’Eismeer vous attendent. En hiver, le voyage est encore plus impressionnant. La voie ferrée passe au pied des trois célèbres sommets et traverse le magnifique paysage enneigé de la région du Jungfrau. Visitez le Palais de glace et admirez sur la terrasse panoramique du Sphinx la vue saisissante sur les neiges éternelles de l’immense glacier d’Aletsch, qui appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO Alpes Suisses Jungfrau-Aletsch.

Panorama à 360° sur le Schilthorn – Piz Gloria

Le départ du téléphérique est situé à Stechelberg. Sur le Schilthorn – Piz Gloria vous attend une impressionnante vue panoramique à 360° sur les Alpes suisses. Profitez de la vue époustouflante sur l’Eiger, le Mönch et le Jungfrau, ainsi que plus de 200 autres sommets. Au Piz Gloria, un restaurant tournant à 360°, vous pourrez vous régaler de snacks ou de plats régionaux. Le restaurant fait un tour complet en 45 minutes. Vous pourrez par exemple admirer les montagnes environnantes sous différents angles devant un copieux «brunch James Bond».

Vivre l’hiver sur le lac et au sommet du Stockhorn

Découvrez le charme et le calme reposant du paysage enneigé empreint de romantisme du Stockhorn. Le Stockhorn est une montagne d’excursion réputée pour la vue incomparable qu’elle offre sur plus de 200 sommets alpins. La galerie creusée dans la roche à la hauteur de la station d’arrivée mène directement à la plateforme panoramique sur la paroi nord du Stockhorn. Vous y découvrirez une vue à couper le souffle sur la ville et le lac de Thoune, les vallées de l'Aar et de la Gürbe et le Mittelland jusqu'aux confins du Jura. Un restaurant panoramique se chargera de satisfaire vos papilles. Réchauffez-vous sur la terrasse ensoleillée tout en vous régalant. Près de la station intermédiaire «Chrindi», un igloo avec bar et transats confortables vous attendra au cœur d'un paysage de rêve. Savourez une délicieuse fondue au fromage ou un vin chaud qui vous réchauffera. Outre la détente, les expériences à vivre sur le Stockhorn comptent aussi des activités d’hiver comme la pêche sur glace, les randonnées d’hiver et les balades en raquettes.

Panorama de luxe sur le Niederhorn

Lancez-vous dans une excursion variée sur le Niederhorn baigné de soleil, où vous attend un décor féérique en hiver. Par temps clair, vous profiterez à 2000 m d’altitude d’un panorama grandiose à 360°. L’imposante vue en contrebas sur les eaux étincelantes du splendide lac de Thoune est spectaculaire. Sur le Niederhorn, l’horizon s’étend à perte de vue. Admirez la vue sur les Alpes qui s’étend jusqu’au Jura en passant par la vallée de l’Aar et les plus hautes cimes enneigées de l’Oberland bernois, célèbres dans le monde entier. Si le temps est brumeux, vous pourrez laisser vagabonder votre regard sur une mer de nuages. Seules les plus hautes cimes en dépassent telle une dentelle irrégulière. Au-dessus brille le ciel bleu acier. La montagne locale, le Beatenberg, propose des expériences hivernales pour tous les goûts, mais aussi de l’action et de nombreuses activités sportives d’hiver. Grandes randonnées hivernales, balades en raquettes, piste de luge panoramique et pistes de ski parfaitement préparées font du Niederhorn une destination très prisée par les familles et les amoureux de la nature à la recherche d’un coin de paradis en hiver.

Croisière d’hiver sur le lac de Thoune

Vous préféreriez une activité plus tranquille? Une eau d’un bleu profond, des sommets enneigés et une brise fraîche caressant votre visage – traversez le lac de Thoune en bateau. Laissez votre regard se perdre dans le magnifique paysage enneigé pendant que défilent sous vos yeux des villages de pêcheurs pittoresques, des baies ravissantes et des châteaux de conte de fées. La croisière dure deux heures. Le départ est à 11.40h de Thoune et à 14.10h d’Interlaken Ouest. Vous pourrez aussi vous restaurer à bord. Laissez-vous envoûter par toutes les ambiances que l’hiver a à vous offrir.

Découvertes et voyage dans le temps dans la ville de Thoune

Inattendue et surprenante – découvrez Thoune autrement. Vous êtes explorateur, épicurien ou simplement curieux de découvrir les différentes facettes de la ville de Thoune? Avec les visites guidées, vous pourrez découvrir les trésors cachés, les délices culinaires ou les grands moments historiques de cette charmante bourgade. À certaines périodes de la saison d’hiver, vous aurez le choix: par exemple, une visite épicurienne du centre-ville de Thoune ou une promenade guidée de l’Avent à travers la vieille ville décorée par les illuminations de fête, lors de laquelle vous découvrirez les coutumes de Noël et pourrez déguster une tasse de vin chaud. Autre idée de sortie passionnante: accompagnez un veilleur de nuit pendant sa tournée dans la ville de Thoune. Découvrez toutes les offres. Toutes les visites guidées publiques peuvent également être réservées sur demande pour les groupes.

Conseils en cas de pluie

Vous recherchez un programme alternatif si le temps se couvre? Ce n’est pas parce que le temps est maussade que vous devez vous ennuyer. Vous trouverez de nombreuses autres offres qui vous garantiront des moments de joie avec vos proches même quand le soleil n’est pas de la partie. Toutes les activités sont facilement accessibles. En seulement 20 à 30 minutes en voiture ou en train, vous pourrez vivre une expérience riche en émotions, gastronomique ou tout simplement inoubliable.

Vivez un séjour d’hiver inoubliable:

Glückliches Kind im Funky Chocolate Club in Interlaken stellt nach Anleitung selber Schokolade her

Fondez pour le Funky Chocolate Club

Les gourmands et les adeptes de chocolat trouveront leur bonheur dans cet atelier de chocolaterie. Adoucissez votre journée et apprenez tout sur la fabrication du chocolat suisse. Muni d’une toque et d’un tablier, vous confectionnerez même votre propre chocolat.

Paar posiert mit Alphorn und in Schweizer Trachten vor dem Greenscreen, der eine saftige Wiese mit Kühen zeigt

Séance photo au chalet photo de Heidi

Nous vous conseillons également une visite du chalet photo de Heidi, sur le Höheweg. Dans un studio photo unique, posez dans un costume folklorique suisse ou avec des accessoires amusants devant votre arrière-plan préféré. La technologie du fond vert vous fera vivre un moment de fun inédit.

Freunde lösen als Team knifflige Rätsel, um gemeinsam aus dem Myster Room zu entkommen

Live Escape Game à Interlaken

Vous voulez faire travailler vos cellules grises en vous amusant? Avec le «Live Escape Game», Mystery Rooms vous propose de vivre à Interlaken un moment plein de suspense pour les journées de mauvais temps et les soirées fraîches. Enfermée dans une salle mystérieuse, votre équipe a une heure pour résoudre une énigme, se libérer et trouver le trésor. L’horloge tourne. Avec vos amis ou votre famille, vous déduirez et bricolerez pour retrouver votre liberté.

Kunstmuseum Thun mit Holzboden und ausgestellten Bildern an der Wand

De véritables perles culturelles dans l’Oberland bernois

Mais vous pouvez aussi vous adonner à des activités plus calmes. La culture crée des liens, l’art inspire. L’art et la culture apportent de la couleur dans la vie et au cœur de l’hiver. À Interlaken et à Thoune, vous trouverez un programme artistique et culturel varié. Allez à la rencontre d’autres arts et cultures au Kunsthaus d’Interlaken en visitant des expositions intéressantes ou des événements variés. Le Musée d’art de Thoune accueille également quatre à cinq grandes expositions temporaires par an.

Le saviez-vous?

9

visites guidées de Thoune pendant la saison d’hiver

3454

m d’altitude de la plus haute gare ferroviaire d’Europe à Jungfraujoch

200

sommets depuis le Schilthorn – Piz Gloria

360°

panorama sur le Niederhorn à 1950 m d’altitude