|

Wilderswil – Gsteigwiler – Saxeten : la porte d’entrée vers l’univers des montagnes et des Alpes

Découvrez ici la vraie nature

Vous avez parfois tout simplement envie de calme, de nature et de détente? Alors, vous êtes au bon endroit à Wilderswil – Gsteigwiler – Saxeten. À quelques minutes seulement d’Interlaken, vous découvrirez un monde qui vous offre des vues inoubliables sur les paysages alpins et montagneux impressionnants.

  • Situation centrale, mais en pleine nature

  • Votre point de départ pour des expériences dans la nature

  • Le secret d’initié pour une nature authentique

  • Découvrez l’Oberland bernois authentique et accueillant

  • La porte d’entrée des vallées

Devant cette vue, vous inspirez profondément – c’est une pure idylle de montagne: au milieu des paysages montagneux de l’Oberland bernois, à quelques kilomètres d’Interlaken, vous arrivez à Wilderswil. Ici le monde de la montagne s’offre à vous, avec ses sommets enneigés qui scintillent sous le soleil, l’eau ruisselante des rivières, et l’air frais et parfumé de la forêt: le charmant village situé au pied de la Schynige Platte est la porte d’entrée des deux vallées de la Lütschine. C’est l’endroit rêvé pour des vacances agréables et le point de départ idéal pour de nombreuses excursions en montagne. Faites des randonnées dans des endroits romantiques et profitez de vues panoramiques à couper le souffle. Ou osez une escapade de rafting excitante sur les eaux tumultueuses de la Lütschine. En hiver, les pistes enneigées des stations de ski voisines vous attendent. Là où le Saxetbach et la Lütschine se rejoignent, vous découvrirez des lieux chargés d’histoire, vous vivrez des instants culinaires réjouissants et vous reposerez dans des hôtels, pensions ou auberges confortables.

Gsteigwiler – la terrasse ensoleillée chargée d’histoire

Dorf Gsteigwiler im Sommer mit Panoramablick auf die herrliche Bergwelt

Découvrez ici la faune et la flore luxuriantes de l’Oberland bernois: le village de Gsteigwiler se trouve sur une terrasse ensoleillée légèrement au-dessus de Wilderswil. Laissez votre regard vagabonder sur les arbres fruitiers, la flore abondante et les prairies fleuries luxuriantes ou jetez un coup d’œil en direction du Lütschinenetal. Voyez-vous le jeu aquatique de la Lütschine? La tranquillité, tout juste interrompue par le vol des oiseaux et le bruissement des forêts environnantes, vous fera oublier que vous êtes au 21e siècle. La promenade sur le pont en bois couvert vous mène à Gsteig jusqu’à une jolie église. Ici, vous trouverez sûrement votre propre lieu d’énergie. De là, vous pouvez monter plus haut avec le chemin de fer Schynige Platte, vous atteindrez le sommet et serez récompensé par une vue panoramique époustouflante.

Saxeten – pour les romantiques

Idyllische Alplandschaft oberhalb von Saxeten mit blühenden Blumen und herrlichem Bergblick

Le trajet en car postal ou en voiture vous mène à travers la haute vallée alpine sauvage et romantique jusqu’au village de montagne de Saxeten. Les sentiers pédestres révèlent après chaque virage de nouvelles perspectives sur le monde spectaculaire de la montagne. Des randonnées exigeantes, par exemple vers le Morgenberghorn, offrent une vue sur les sommets, le lac de Thoune et jusque sur le Mittelland. En hiver, le paysage se transforme en un monde féerique et, au plus tard lorsque vous dévalez la piste de luge romantique à travers la forêt, vous serez amoureux du Saxetental et de sa nature vierge.

Des histoires et des traditions vous mènent jusqu’aujourd’hui

Historische Burgruine Unspunnen auf einer kleiner Anhöhe und am Waldrand oberhalb von Wilderswil

Connaissez-vous l’histoire de la ruine d’Unspunnen? Son importance historique vaut le détour, mais la vue est également impressionnante. Le musée du village «Alte Mühle» à Wilderswil vous fera découvrir d’autres moments historiques et de belles traditions. Mais le présent attire, lui aussi, avec des activités passionnantes: depuis Gsteigwiler, vous pouvez prendre une vue aérienne des Alpes suisses en hélicoptère et succomber définitivement à la beauté des Alpes suisses.

Votre refuge au cœur du charme alpin

Pour votre séjour à Wilderswil, Gsteigwiler ou Saxeten, rien que les noms des nombreuses possibilités d’hébergement sont une promesse: Alpenrose, Alpenblick, Bären, Steinbock ou Hirschen... Un hôtel familial, un joli gîte ou un choix d’appartements de vacances – tout est possible. La variété des hébergements vous offre des expériences authentiques et conviviales en famille, entre amis ou avec des amis qui partagent votre passion pour la nature.

 

Contactez l'office du tourisme local

Le plan se charge…
Catégories
Die Tourist Information von Interlaken Tourismus in Wilderswil

Adresse et contact

Tourist Information Wilderswil
Kirchgasse 43
3812 Wilderswil

Tel. +41 33 822 84 55
wilderswil@interlakentourism.ch
www.interlaken.ch

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.