|

Vue sur l’infini avec panorama à 360 degrés

Montagnes et panorama dans la Région de Vacances Interlaken

Depuis les rives du lac, vous pouvez admirer les sommets enneigés de l’Oberland bernois par-delà l’eau bleue du lac. Les différents chemins de fer de montagne vous emmèneront vers les hauteurs en un rien de temps. Profitez de la vue à 360 degrés et prenez la photo souvenir parfaite. L’imposante triade de la Suisse – l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau – est visible sous presque tous les angles dans la Région de Vacances Interlaken.

  • Les trains de montagne vous emmènent rapidement et simplement jusqu’au sommet

  • Vue exceptionnelle sur le lac de Brienz, le lac de Thoune, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau

  • Sentiers de randonnée bien entretenus et facilement accessibles

     

  • Observer des chamois, des marmottes ou des bouquetins lors d’une randonnée

  • Profitez de la gastronomie, de la culture et de la musique sur les différents sommets de l’Oberland bernois

Quel type de randonnée êtes-vous?

Randonnées au sommet, sentiers panoramiques ou sentiers d’aventure - quel itinéraire vous emballe? L’offre de randonnées dans la Région de Vacances Interlaken est variée. Découvrez la région à pied et découvrez votre type de randonnée. Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, le panorama à 360 degrés ne manquera pas de vous inspirer.

Découvrez le panorama fascinant et exceptionnel au cœur de la Suisse

Déjà depuis Thoune, vous pouvez voir la triade mondialement connue de la Suisse – l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Que ce soit lors d’une promenade en bateau sur le lac de Thoune ou depuis le Rothorn de Brienz, les trois sommets enneigés caractérisent la vue panoramique de l’Oberland bernois. Grâce à sa situation privilégiée, Interlaken est le point de départ idéal vers les sommets les plus fascinants. Explorez l’univers de la montagne à pied ou confortablement en train de montagne. Une fois arrivé sur les hauteurs, vous pourrez déguster un délicieux repas ou un café avec une vue sur le magnifique panorama. Chaque train de montagne a son propre charme, et chaque excursion a ses particularités. Quelle montagne vous fascine le plus?

Excursions en montagne autour du lac de Thoune

Plusieurs excursions en montagne vous attendent autour du lac de Thoune. Profitez de la vue imprenable sur le lac d’un bleu profond et les montagnes environnantes depuis les sommets. En été comme en hiver, le Stockhorn inspire non seulement les pêcheurs mais aussi les fins gourmets. Renseignez-vous sur les différentes offres et profitez d’une belle soirée avec un magnifique panorama. Le Niesen se démarque des autres sommets par sa forme pyramidale. En été, le Berghaus Niesen Kulm propose un programme culturel avec de la musique et d’autres moments forts. Mais le Niesen fait aussi le bonheur des sportifs et des familles. De l’autre côté du lac de Thoune se trouve une autre belle destination d’excursion, le Niederhorn. Le Niederhorn offre une grande diversité d’activités en été comme en hiver. Randonnée, observation de la faune et de la flore, trottibike, luge, ski et raquettes – quelle activité souhaitez-vous expérimenter?
 

Excursions en train de montagne depuis Interlaken

En seulement dix minutes, vous serez au sommet de la montagne d’Interlaken, le Harder. Profitez d’une vue exceptionnelle sur Interlaken et la région de la Jungfrau avec ses sommets enneigés autour de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. De l’autre côté d’Interlaken se trouve la Schynige Platte, qui peut être atteinte par un train à vapeur historique. Une fois au sommet, vous vous perdrez dans vos souvenirs et vous profiterez de la vue panoramique sur Interlaken, le lac de Brienz et le lac de Thoune. Dans le jardin botanique alpin, vous pourrez observer un grand nombre d’espèces de plantes et de fleurs alpines.
 

À pleine vapeur vers le sommet depuis Brienz

L’ascension nostalgique sur le Rothorn de Brienz via Planalp dure environ une heure et traverse des prairies, des forêts et d’imposantes falaises. Sur le chemin, vous découvrirez des vaches en train de paître et, avec un peu de chance, même un chamois agile ou un bouquetin majestueux. Une fois au sommet, un panorama à couper le souffle vous attend. Le lac de Brienz de couleur turquoise avec ses fleurs colorées, niché au creux d’un imposant paysage montagneux, est un joli sujet photo.
 

Le paradis des randonneurs avec un panorama à 360 degrés

Les possibilités de randonnée dans la Région de Vacances Interlaken sont aussi variées que la région elle-même. Cependant, il y a toujours une constante: l’incroyable panorama. Il y a des sommets que vous ne pouvez atteindre qu’avec la force de vos muscles. Cependant, une fois que vous aurez atteint le sommet, une surprise spéciale vous attend.

Vue panoramique sur le lac

Vous préférez plutôt la tranquillité? Une promenade sur les rives du lac de Brienz ou de Thoune est un réel plaisir à tout moment de l’année. Le chemin qui longe le lac au départ de Spiez le long du lac de Thoune jusqu’à Faulensee est particulièrement apprécié. Au bord du lac de Brienz, il est recommandé d’emprunter le sentier d’Iseltwald jusqu’aux chutes de Giessbach. En chemin, vous aurez toujours en vue le spectaculaire Brienzergrat. Le panorama vous accompagne en permanence sur les divers sentiers thématiques et d’aventure de la région. Découvrez votre panorama préféré dans la Région de Vacances Interlaken.
 

Partez à la découverte de votre panorama préféré

«Le Morgenberghorn est ma montagne préférée dans l’Oberland bernois. Savez-vous pourquoi? Parce que j’apprécie une vue panoramique à 360 degrés depuis le sommet. D’ici, je peux voir le lac de Thoune, le lac de Brienz et même l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. En arrivant au sommet de la montagne, je suis toujours fier d’avoir gravi la montagne avec la force de mes muscles.»

Montagnes féériques et vue panoramique autour d’Interlaken – sortez vos caméras!

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.