|

Expériences nautiques avec vue panoramique

Sports et activités nautiques sur les lacs de Thoune et de Brienz

Une excursion en canoë au printemps, de l’action avec du ski nautique en été, une excursion relaxante avec le Stand Up Paddle ou une sortie inoubliable en kayak en hiver. Les possibilités de pratiquer des sports nautiques sur les lacs de Thoune et de Brienz sont nombreuses et variées. Découvrez la beauté de la nature de l’Oberland bernois sur les eaux. Détendez-vous sur des plages lacustres idylliques en profitant d’une vue panoramique unique sur les montagnes environnantes.

  • Gardez la forme avec les sports nautiques

  • Profitez du calme sur un lac

  • Détendez-vous en admirant un magnifique paysage de montagne

  • Des activités nautiques pour chaque saison

  • Baignez-vous dans des eaux turquoise d’une limpidité sans pareille

  • Essayez de nouvelles activités nautiques

Essayez de nouvelles activités nautiques

Autour des lacs de Thoune et de Brienz se trouvent des lieux de baignade idylliques ainsi que des piscines en plein air et des plages lacustres qui invitent à s’attarder. Vous pouvez par exemple y louer un pédalo avec votre famille ou vos amis et glisser sur l’eau avec votre propre force musculaire. Peut-être préféreriez-vous explorer le parcours de Thoune (Gwatt) à Leissigen en canoë ou en Stand Up Paddle (SUP)? Le lac de Brienz dispose également d’un parcours de paddle qui vous permet de composer votre propre itinéraire. Que diriez-vous d’une balade aller-retour en canoë, kayak ou SUP de Bönigen aux falaises d’Iseltwald ou d’Iseltwald aux Chutes du Giessbach?

Des activités nautiques palpitantes dans la région d’Interlaken

Vous voulez savoir tout ce que vous pouvez faire sur les lacs de la région d’Interlaken? L’offre d’activités nautiques est très variée: wakeboard, wakesurf, wakeskate, ski nautique,voile,planche à voile – ou, si vous aimez la nouveauté, Surfski Paddling. Ces activités nautiques sont proposées tout autour des lacs de Thoune et de Brienz: à Spiez, Thoune, Gunten, Leissigen, Neuhaus, Bönigen, Iseltwald et Brienz.

Sur les rivières et les ruisseaux de l’Oberland bernois

Vous aimez les ruisseaux sauvages et les rivières tonitruantes? En bonne compagnie, domptez à la pagaie les ruisseaux de montagne impétueux en canot pneumatique. Le river rafting vous garantit une descente en rivière pleine d’actions et de frissons. Équipé d’une combinaison de plongée et d’un gilet de sauvetage, lancez-vous dans une chevauchée sauvage en rafting sur les torrents fougueux de la région. Après une courte initiation et une formation à la sécurité assurées par des instructeurs professionnels, vous pourrez vous élancer. Pagayez de toutes vos forces pour maîtriser les remous et pilotez votre radeau dans une descente frénétique sur les flots. Les amateurs de sensations fortes pourront préférer une excursion de canyoning pour conquérir les eaux sans bateau. Longez des parois rocheuses abruptes en domptant l’impétuosité des flots avant que ceux-ci ne se muent en cascades fracassantes. Bien entendu, vous serez accompagné par un guide professionnel.

Plages lacustres et piscines autour des lacs de Thoune et de Brienz

Trouvé votre endroit préféré au bord du lac. En été, la Région de Vacances Interlaken propose 22 piscines, dont 17 plages directement en bord de lac. Le bains Schwäbis sont situés directement au bord de l’Aar, non loin de la zone d’embarquement du bateau pneumatique reliant Thoune à Berne. Sur les plages lacustres de Neuhaus, Merligen, Gunten, Oberhofen, Hünegg, Niederried et Brienz, vous pourrez admirer le coucher du soleil à la fin d’une belle journée d’été. Outre les bains, vous trouverez également au bord des lacs de charmants sites de baignade accessibles au public.

Températures de l’eau dans l’Oberland bernois

Les températures estivales vous invitent à vous rafraîchir dans les eaux claires du lac. La température de l’eau des lacs de Thoune et de Brienz atteint en moyenne 17 à 21 degrés en été. Dans les endroits peu profonds ou dans les baies abritées du vent, l’eau atteint parfois 22 à 24 degrés lors des journées chaudes. Et si cela vous semble encore trop froid, vous pouvez louer un pédalo ou un bateau à rames dans presque toutes les plages lacustres. Réchauffez-vous au soleil et glissez confortablement sur l’eau cristalline.

Croisière et tours en bateau sur le lac

Vous êtes plutôt amateur de vitesse ou préférez-vous les rythmes plus posés? Faites une traversée à pleins gaz sur le lac de Brienz ou installez-vous confortablement à bord d’un bateau à vapeur pour glisser sur l’eau scintillante. Des bateaux réguliers circulent sur les lacs de Thoune et de Brienz. Des croisières culinaires à thème sont également organisées. Une excursion en bateau peut idéalement être combinée avec une randonnée le long des rives du lac. Le chemin des trois cascades, par exemple, qui mène de Bönigen aux impressionnantes chutes de Giessbach en passant par Iseltwald, est un point fort. Le trajet dure environ 1h15 environ d’Interlaken Est à Brienz et deux bonnes heures d’Interlaken Ouest à Thoune. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les horaires sur le site web Web ou au guichet de BLS. En hiver, la traversée du lac de Thoune en bateau est une expérience unique. Pendant le trajet, vous admirerez les montagnes enneigées et profiterez du silence hivernal autour de vous.

Kayak en hiver sur le lac de Brienz

En hiver, il règne au bord du lac de Brienz, mais encore plus sur le lac, une atmosphère incroyable. Découvrez la beauté du lac de Brienz et de la nature environnante sur un kayak. Le départ du circuit en kayak est à Bönigen. Vous serez encadré par des professionnels, qui commenceront par vous équiper comme il se doit. Une combinaison étanche de qualité vous tiendra bien au chaud. Dans votre kayak, vous glisserez ensuite sur l’eau lisse comme un miroir. Calme – on n’entend que le doux clapotis des coups de pagaie. Au fur et à mesure, vous maîtriserez de mieux en mieux le maniement de la pagaie et pourrez de nouveau vous concentrer pleinement sur le panorama qui s’offre à vous. De votre kayak, vous pourrez voir le Harder, la montagne tutélaire d’Interlaken, le Brienzergrat et le Rothorn de Brienz, et, de l’autre côté du lac, le Laucherhorn et la Schynige Platte.

Le bien-être au cœur des Alpes

Chassez la fatigue du stress quotidien et laissez-vous envelopper par la chaleur bienfaisante de l’eau. Les oasis de bien-être de la Région de Vacances Interlaken offrent des prestations variées. À vous de choisir votre moment détente: jacuzzi, sauna, hammam ou transat. Beaucoup d’établissements de bien-être sont implantés au bord du lac de Thoune et certains sont équipés de bains salins en plein air, offrant en prime une vue sur le lac et le panorama alpin. L’éclairage d’ambiance des bains en plein air est joliment mis en valeur dans l’obscurité des soirées d’hiver. Vous recherchez une expérience balnéaire qui sort des sentiers battus? Baignez-vous sur le quai de Brienz dans un hotpot en bois. Si vous le souhaitez, vous pourrez même déguster une fondue pendant que vous serez plongé dans l’eau chaude au bord du lac de Brienz.

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.