|

Vos aventures entre montagnes et lacs

Sport & aventure à Interlaken pour les grimpeurs et les baigneurs

Vivez des aventures pleines d’action dans la nature, avec beaucoup de soleil, de l’air frais et des panoramas fantastiques – à tout moment de l’année. Harmonisez votre corps et votre esprit en affrontant des défis sportifs ou accélérez votre fréquence cardiaque avec des activités d’aventure pour une décharge d’adrénaline. Et piquer une tête dans l’eau fraîche du lac complètera votre expérience en plein air! Suivez l’appel de votre cœur et vivez des aventures, des vols spectaculaires et des poussées d’adrénaline inoubliables dans la Région de Vacances Interlaken.

  • Interlaken est la destination numéro 1 des sports d’aventure en Europe

  • Nombreuses activités à proximité immédiate et rapidement accessibles

  • De l’air frais et un climat agréable pour votre détente active

  • Des panoramas et des paysages somptueux

  • L’offre adaptée pour toutes les envies

     

  • Des aventures en pleine nature à couper les souffle en chaque saison

360 jours d’aventure & de sport – la destination numéro 1 en Europe

Vous recherchez le grand frisson toute l’année? Alors vous êtes au bon endroit à Interlaken. Interlaken est la destination numéro 1 en Europe pour les sports d’aventure en plein air. À Interlaken et dans les environs, vous pouvez vous attendre à toutes sortes d’aventures tout au long de l’année. Poussée d’adrénaline garantie avec le parachutisme, le canyoning, le rafting ou le Bungy Jumping. Mais il y a bien entendu aussi des activités plus calmes: découvrez les offres plus douces comme le parapente, le deltaplane, une visite au parc accrobranche, un Quad Tour et bien plus encore. Quel plaisir de sentir votre pouls s’accélérer et votre cœur s’emballer.

Terre – aventures & action en pleine nature

Elles s’élancent fièrement vers le firmament – les montagnes de l’Oberland bernois. Découvrez les randonnées variées le long des rives des lacs, sur des crêtes abruptes jusqu’à des sommets offrant de superbes vues. Des circuits vous mènent le long de prairies colorées. Explorez le terrain varié autour des lacs de Thoune et de Brienz en vélo. Diverses pistes vous mettront au défi sur votre VTT et les circuits panoramiques vous couperont également le souffle lors de votre tour en e-bike.
 

Air – vols spectaculaires & instants de pur plaisir

Sentez-vous libre comme l’air et laissez la brise fraîche caresser votre visage. Glissez dans l’air comme un aigle lors d’un vol en deltaplane ou plongez audacieusement dans les profondeurs lors d’un saut de skydiving. Oserez-vous le Bungy Jump et le Canyon Swing? Les plus aventureux apprécieront le changement de perspective lors d’un impressionnant vol en parapente.

Eau – le plus puissant de tous les éléments

Découvrez la force de l’eau dans la Région de Vacances Interlaken. Explorez des gorges impressionnantes lors de votre expérience de canyoning. Pagayez dans les rapides tumultueux lors d’une descente en rafting. Traversez le lac de Brienz et passez devant des chutes d’eau tonitruantes avec un jetboat. Ou optez pour une activité plus douce en faisant un tour en canoë ou en SUP sur le lac de Thoune. Et le wake-surf et la voile vous donneront l’impression d’être en pleine mer alors que vous êtes sur le lac. L’eau, c’est la vie et Interlaken en est entourée. Il n’est donc pas étonnant que la variété des expériences soit sans limite.
 

   

Activités d’hiver – partez à la conquête dans la nature hivernale

En hiver, le paysage montagneux et lacustre se transforme en un splendide paysage hivernal. N’entendre que le craquement sous vos raquettes. Découvrez des sentiers de randonnée hivernale panoramiques à travers des paysages enneigés. Une expérience magique est un tour en kayak hivernal sur le lac de Brienz. Action, plaisir ou détente – c’est ce qui vous attend en hiver dans la Région de Vacances Interlaken. Des descentes rapides sur les pistes de ski ou de luge, des randonnées à ski à couper le souffle vers des sommets intactes ou des pistes de ski de fond parfaitement préparées entre des forêts de sapins scintillantes vous attendent.

C’est ça la liberté

«C’est couvert de transpiration et un peu essoufflé que j’ai atteint le sommet du Morgenberghorn. Le sentiment de bonheur qui m’a captivé avec une vue époustouflante impressionnante est indescriptible. J’étais au-dessus des superbes lacs de Thoune et de Brienz turquoise et je pouvais voir la quasi-totalité de l’Oberland bernois. Là-haut, je me sentais merveilleusement bien et libre.»

Eau, terre, air – découvrez les éléments dans l’Oberland bernois

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.