|

Ringgenberg-Goldswil-Niederried – une belle découverte au bord du lac de Brienz

L’Oberland bernois comme dans un livre d’images

Sur la route de Goldswil à Ringgenberg, puis le long du lac en direction de Niederried, vous serez fasciné par la vue sur le lac de Brienz, l’Aar et les montagnes. Vous passerez le long d’églises historiques ainsi que de châteaux et de ruines qui relatent l’histoire de la région. Après un petit rafraîchissement au Burgseeli ou dans le lac de Brienz, un peu plus froid, vous pourrez apprécier le calme des villages pittoresques. De par leur situation centrale, Ringgenberg, Goldswil et Niederried sont les points de départ idéaux pour votre excursion dans la Région de Vacances Interlaken.

  • Un programme où l’histoire se mêle à la nature

  • Vos vacances au-dessus du lac de Brienz

  • Villages tranquilles et excursions intéressantes

  • Vos vacances le long des berges

  • Sur les traces de l’histoire

Un sentier le long des berges, jalonné de tradition

Avec ses eaux turquoise, le lac de Brienz est niché entre deux imposantes chaînes de montagnes et entouré de villages pittoresques. Découvrez Ringgenberg-Goldswil. Profitez du calme et de la nature. Piquez une tête dans l’eau fraîche! Les villages de Ringgenberg et Goldswil bénéficient d’une situation ensoleillée au bord du lac de Brienz, à quelques minutes seulement d’Interlaken. Points de départ idéaux de randonnées, balades ou excursions dans l’Oberland bernois. Sur le chemin vers Goldswil, vous emprunterez le «Katzenpfad» en direction de Ringgenberg, puis le sentier le long des berges vers Niederried. Et par les chaudes soirées d’été, vous pourrez aussi découvrir le folklore local et les traditions suisses typiques, lors de sympathiques soirées.

Sites historiques avec point de vue

Dorfmuseum Schlossweid inmitten des malerischen Dorfs Ringgenberg

C’est en vous promenant le long de l’Aar en direction de Goldswil que vous les découvrirez: les ruines de l’église de Goldwil. Elles se dressent sur la colline, tel un phare. Cette église passe pour être l’une des premières de la région. Lors de cette visite, vous pourrez apprécier le calme de la nature tout en profitant d’un panorama fascinant. L’excursion vous conduira ensuite vers le centre du village de Ringgenberg.

Burgruine Goldswil thront auf einem bewaldeten Hügel oberhalb des Brienzersees und der Aare

Vous passerez devant d’idylliques chalets séculaires en bois foncé avant d’atteindre, près de l’église, le Stöckli rénové, typique de la région. Poursuivez ensuite sur les traces de l’histoire en vous rendant au château de Ringgenberg. L’église du château, symbole de Ringgenberg, abrite l’orgue sur lequel jouait autrefois Felix Mendelssohn. Sur le chemin vers Niederried, vous serez une nouvelle fois fasciné par la vue sur le lac de Brienz et ses eaux turquoise. Arrivé aux ruines Schadenburg, vous saurez tout sur la légende des oubliettes inachevées.

Plaisirs aquatiques et randonnées

Direkt am idyllischen Burgseeli liegt das gleichnamige Naturstrandbad mitten in einem Naturschutzgebiet

La situation exceptionnelle de Ringgenberg-Goldswil-Niederried est tout un programme: de l’Aar au lac de Brienz, le chemin ne cesse de rejoindre les berges. Lors d’une croisière sur l’historique bateau à vapeur «Lötschberg» ou sur un bateau de ligne, vous glisserez le long de pittoresques villages idylliques tout en profitant d’un panorama alpin fascinant. À Ringgenberg, vous trouverez, à la plage naturelle de Burgseeli, une nature idyllique autour du petit lac. Petits et grands peuvent s’y rafraîchir tout en s’amusant.

SUP im Brienzersee im Strandbad Niederried

L’aire de baignade de Niederried avec accès direct au lac, vous invite, quant à elle, à une baignade dans le lac de Brienz. Le large sentier le long des berges, idéal pour les familles, sillonne de Ringgenberg à Niederried, à travers forêts et champs, toujours avec vue sur le lac et les montagnes. Et pour parfaire vos connaissances, vous pouvez parcourir le sentier des planètes et découvrir les proportions du système solaire.

Passez vos vacances au bord du lac de Brienz

Quelques minutes seulement de l’agitation d’Interlaken, vous trouverez à Ringgenberg-Goldswil une sélection d’hôtels, de logements de vacances ainsi que deux magnifiques campings directement au bord de l’Aar ou du lac de Brienz. Vous y passerez des moments de tranquillité avec vue sur le lac aux eaux turquoise et sur l’inoubliable panorama alpin. Des logements de vacances de diverses tailles vous offriront un hébergement convivial pour vos séjours en famille ou entre amis.

Contactez l'office du tourisme local

Le plan se charge…
Catégories