|

Bönigen-Iseltwald – Des vacances directement au bord du lac de Brienz

Découvrez l’harmonie entre les montagnes et le lac

C’est l’endroit idéal pour les nageurs et les fans de montagne. Vous aimez évoluer dans l’eau ou même faire de la plongée? Admirez le reflet des montagnes dans le lac. Laissez-vous surprendre par la couleur turquoise du lac de Brienz. Les deux villages pittoresques de Bönigen et d’Iseltwald sont situés directement au bord du lac: vous vous y sentirez rapidement chez vous. Et si vous aimez les excursions en montagne, les randonnées et les découvertes culturelles, vous êtes exactement au bon endroit.

  • Vos aventures de vacances: montagnes et lac tout en un

  • Pour nageurs et fans de montagne

  • Points de départ d’aventures sur l’eau

  • Se sentir chez soi au bord du lac

Tout ce qu’il faut pour des vacances parfaites au bord de l’eau

La première impression est fascinante. Le léger clapotis des vagues sur la berge et l’intensité de la couleur turquoise du lac vous attirent irrésistiblement. Vous êtes bien à Bönigen et Iseltwald. Les deux villages se trouvent à quelques minutes seulement d’Interlaken, au bord du lac de Brienz. Deux chaînes de montagne avec de vertes forêts et prairies ainsi que les imposants sommets se reflètent à la surface de l’eau. De nombreuses aventures vous attendent sur l’eau, du jet boat au bateau à vapeur, en passant par le kayak. Les fans de plaisirs aquatiques et les amoureux de la nature sont ici au paradis. La situation centrale est idéale pour des excursions dans la région de la Jungfrau et autour du lac.

Tradition et monde actuel

Holzhaus mit grünen Balken und Holzscheiten sowie schönen Geranien auf einem Dorfrundgang durch Bönigen

À Bönigen, village typique de l’Oberland bernois, les traditions sont préservées. Vous pourrez par exemple découvrir les sons et costumes folkloriques lors d’un concert sur le quai, directement près de l’embarcadère. Explorez le village de votre propre chef et découvrez-y les petites ruelles et les maisons en bois construites entre le 16e et le 18e siècle. Le musée du village et la visite guidée de ce dernier vous donneront l’occasion de plonger dans l’histoire de Bönigen qui s’étend sur 800 ans.

360-Grad-Umdrehung mit Wasserspritzer während der Jetboat Tour auf dem türkisen Brienzersee

De retour dans le présent, vous ne manquerez pas d’être attiré par l’eau: offrez-vous du fun avec un tour en jet boat à vive allure. Une après-midi sur la plage vous fera totalement oublier le quotidien. Et si vous n’avez toujours pas assez de nature, promenez-vous le long du lac en direction d’Iseltwald ou faites une randonnée dans les opulentes forêts en direction de Schynige Platte.

 

Village de pêcheurs dans une baie idyllique

Eine feine Nebelschwade hängt über dem malerischen Dorf Iseltwald. In der Bucht treiben mehrere Boote.

Iseltwald est le seul village sur la rive gauche du lac de Brienz. Niché dans une petite baie, ce village de pêcheurs invite à la détente et à la dégustation. Vous pouvez vous y régaler avec du poisson frais, sur une terrasse ou dans le restaurant panoramique, toujours avec vue sur le lac et les montagnes. La presqu’île avec le coquet château de Seeburg et le petit «Schnäggeninseli» complètent ce tableau romantique. Vous profiterez ici de la force vive des eaux: kayak, surf, baignade – vous n’avez que l’embarras du choix!

Goldene Herbststimmung entlang des Brienzersees. Der Wanderweg führt romantisch verschlungen durch die malerische Natur..

Iseltwald est par ailleurs le point de départ idéal d’une randonnée jusqu’aux impressionnantes et rafraîchissantes chutes du Giessbach. Juste à côté de l’historique Grandhotel Giessbach, elles se jettent dans un grand tumulte dans le lac de Brienz. Après une belle randonnée ou une excursion avec le bateau à vapeur «Lötschberg», vous pourrez laisser votre esprit vagabonder sur la plage.

Se sentir comme chez soi au bord du lac de Brienz

À quelques minutes seulement de l’agitation d’Interlaken se trouvent Bönigen et Iseltwald, où vous vous sentirez rapidement comme chez vous et où vous passerez des vacances de rêve au bord du lac. Vous cherchez un hôtel pour des vacances prolongées ou vous préférez trouver un hébergement spontanément, une fois arrivé dans la région? Vous voyagez seul, à deux, avec des amis ou en famille? Découvrez le large choix d’hébergements: hôtels, charmants chalets ou bâtisses historiques. Vous trouverez ici un grand nombre de logements de vacances et de maisons à louer avec une vue magnifique sur le lac ou les montagnes. Mais peut-être préférez-vous un petit coin tranquille sur un camping avec vue sur le lac? Faites de vos vacances à Bönigen-Iseltwal une expérience inoubliable au bord du lac.

Contactez l'office du tourisme local

Le plan se charge…
Catégories
Die Tourist Info von Bönigen-Iseltwald Tourismus in Bönigen

Adresse et contact

Bönigen-Iseltwald Tourismus
Seestrasse 6
3806 Bönigen

Tel. +41 33 822 29 58
mail@boenigen-iseltwald.ch
www.boenigen.ch

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.