|

Marathon international de la Jungfrau

9 – 10 septembre 2022

D’Interlaken au glacier de l'Eiger

Au marathon le plus beau au monde, les coureurs gravissent 42,195 km et 1953 m de dénivelé hallucinants d’Interlaken au glacier de l'Eiger, au côté nord-ouest de l'Eiger. Ne manquez pas ce spectacle, que ce soit en tant que coureur ou parmi les nombreux spectateurs enthousiastes.

Le marathon international de la Jungfrau 2022 en un coup d’œil

  • Date: 9 – 10 septembre 2022

  • Heure: le départ de tous les coureurs a lieu à 8h30

  • Lieu: départ à Interlaken sur le Höheweg / arrivée au glacier de l'Eiger

  • Aller-retour en train gratuit dans toute la Suisse pour les participants

  • Restauration: divers stands de restauration et de boissons le long du parcours

  • Des forfaits visiteurs sont vendus comme cartes journalières pour les remontées mécaniques lors du marathon

  • Vous trouverez les informations détaillées sur les frais de participation des athlètes sur www.jungfrau-marathon.ch

Jungfrau-Marathon Supporter Run 2022

En 2022, le «Verein Jungfrau-Marathon» à nouveau organise le Supporter Run du Marathon de la Jungfrau étant une expérience de course attractive. Du 28 mai au 31 août 2022, tu peux faire ta compétition individuelle et courir sur le parcours de montagne allant de Lauterbrunnen à la Petite Scheidegg au pied des trois majestueux de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau et courir pour une bonne cause.

Le chronométrage, le transport de bagage, un High Energy Bar de Sponser, une bière pour finishers, ainsi que le retour de la Petite Scheidegg à la vallée sont inclus dans le prix de départ de CHF 35.00.

Marathon d’Interlaken au glacier de l'Eiger

Der Läufer Tobias Giesser jubelt über seinen Einlauf im Ziel des Jungfrau-Marathons und seinen 26. Rang vor zwei Zieldamen in einer traditionellen Tracht

Le marathon de la Jungfrau a connu dès le début un succès fulgurant et est aujourd’hui le plus grand marathon de montagne au monde. Environ la moitié des participants vient de Suisse, le reste de 60 autres pays et des cinq continents. Participez à cet événement sportif hors norme et allez au bout de vos limites ou encouragez les athlètes à se surpasser. Le marathon de la Jungfrau s’étend sur la distance originale de 42,195 km et 1953 m de dénivelé jusqu’au glacier de l'Eiger. Le départ est donné à Interlaken, sur le Höheweg, directement entre le Grand Hotel Victoria Jungfrau et la Höhematte. Si vous êtes spectateur, ne manquez pas de profiter, dès le départ à Interlaken, de la vue mondialement célèbre sur la Jungfrau. En tant qu’athlète, vous pourrez admirer le fascinant sommet et vous préparez mentalement à ce marathon unique en son genre.

Courses du vendredi

Läufer vor dem Hotel Victoria Jungfrau am Start am Höheweg

Vous préférez participer à une course moins difficile? Pas de problème! La veille, le marathon de la Jungfrau commence avec le Minirun de la Jungfrau pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans. Le mini marathon de 4,2195 km vous permettra de vous faire une idée de ce qu’est la distance du marathon original. Que vous soyez jeune ou moins jeune, ou plus ou moins rapide – le mini marathon de la Jungfrau est accessible à tous. Même les marcheurs ou marcheurs nordiques sont les bienvenus à cette course autour de la Höhenmatte à Interlaken. Le nouveau Jungfrau-Harder Run Race, une courte course en montagne qui mène sur le Harder Kulm (4,5 km et 750 m de dénivelé) aura aussi lieu. De plus, l'inclusion «never walk alone» pour les sportifs handicapés ont une grande importance pendant le marathon et les courses du vendredi et sera possible à chaque course. Par ailleurs, tous les participants des courses du vendredi pourront faire le trajet à Interlaken gratuitement avec les transports publics dans toute la Suisse.

Cinq raisons pour lesquelles vous devriez participer au marathon de la Jungfrau

  • Un marathon dans un décor alpin de toute beauté

  • 1953 m de dénivelé d’Interlaken au glacier de l'Eiger

  • Ambiance conviviale avec de nombreux spectateurs

  • Possibilité de tester ses limites

  • Programme cadre

Conseil personnel

«Il est incroyablement impressionnant d’observer comment les coureurs luttent pour gravir la montagne et vont au bout de leurs limites.»

Votre hébergement à Interlaken – Point de départ pour divers types de sport

Complétez votre expérience au marathon international de la Jungfrau par une nuit à Interlaken.

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.