- 1:40 h
- 5,56 km
- 180 m
- 260 m
- 1.121 m
- 1.358 m
- 237 m
- Départ: Beatenberg/Waldegg
- Objectif: Beatenberg/Station
Depuis l'arrêt de bus Waldegg, le chemin suit un sentier bordé de tilleuls, aménagé il y a plus de 100 ans par un hôtelier de Beatenberg pour ses invités. Après avoir traversé le Sundbach, le sentier rejoint un chemin forestier qui serpente en hauteur au-dessus du village à travers une forêt de montagne variée. Des clairières dans la forêt offrent régulièrement une vue dégagée sur le trio Eiger, Mönch et Jungfrau.
En début de soirée, les randonneurs attentifs ont la possibilité d'observer des chevreuils et d'autres animaux dans les prairies proches de la forêt. De chaque côté du chemin, on peut voir des passages de gibier. Au point 1352, le parcours quitte le chemin de gravier pour un sentier étroit et racineux qui descend à travers la forêt jusqu'à un pâturage offrant la plus belle vue sur le lac de Thoune et les sommets alpins. Le klaxon des bateaux de promenade est parfois audible jusqu'ici. En fin d'été, les ombres du soleil couchant dessinent plus ou moins distinctement une croix suisse sur le versant nord blanc de la Jungfrau, visible d'ici. Plus bas, à Rossi, une petite ferme au bord de la route propose du fromage et des gourmandises faites maison. Les derniers quelques centaines de mètres suivent la rue du village jusqu'à la station de car postal près du bâtiment de la télécabine. Ceux qui le souhaitent peuvent s'approvisionner en lecture dans la boîte à livres publique près de la maison de retraite. Afin de ne pas déranger inutilement la faune sauvage, la randonnée devrait impérativement être effectuée avant la tombée de la nuit, afin qu'aucune source lumineuse ne soit nécessaire.
Texte : Sabine Joss
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Beatenberg/Waldegg – Spirewald – P. 1352 – Rossi – Hubel – Beatenberg/Station
Equipement
Nous recommandons l'équipement suivant : chaussures de trekking légères, sac à dos léger, protection solaire, veste de pluie, trousse de premiers secours, pique-nique léger, suffisamment de liquide, téléphone portable.
Arrivée et stationnement
Arrivée : en bus depuis Interlaken Ouest jusqu'à Beatenberg/Waldegg
Retour : en bus ou par le funiculaire à partir de Beatenberg/Station
Informations supplémentaires / Liens
Sentiers de randonnée bernois, 031 340 01 01, info@beww.ch, bernerwanderwege.ch
License (master data)
Conseil de l'auteur
Prends la télécabine après la randonnée jusqu'au Niederhorn et admire le spectaculaire coucher de soleil au sommet de la montagne. Après le dîner, tu peux passer la nuit à l'auberge de montagne ou redescendre avec la dernière télécabine.
Les Niederhornbahnen proposent des trajets en soirée les vendredis et samedis de juillet à fin octobre. Les membres des sentiers de randonnée bernois bénéficient d'une offre « 2 pour 1 », tu trouveras les offres spéciales ici.
Consignes de sécurité
Ce parcours suit exclusivement des chemins balisés de la catégorie sentier de randonnée.
Carte
Carte de randonnée swisstopo : 254T Interlaken, 1:50 000
A proximité












