|

Planalp au-dessus de Brienz – le bijou avec vue

Accordez-vous une pause et passez un séjour inoubliable à la montagne

Situé dans un magnifique cadre naturel au-dessus de Brienz, Planalp est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les gourmets. Admirez à 1341 m d’altitude la vue grandiose sur les montagnes et les eaux turquoise du lac de Brienz. Vous pourrez vous régaler dans le restaurant de montagne au charme typique. Séjournez dans l’auberge confortable et observez l’éveil de la nature aux premières heures de la journée.

Havre de paix au-dessus de Brienz

À Planalp, vous êtes plus près du ciel, du soleil et des nuages la journée, de la lune et des étoiles la nuit. Dans ce magnifique lieu situé au-dessus de Brienz, vous serez accueilli par un chaleureux «Hoppid» – le mot de bienvenue traditionnel des gens du coin. Station intermédiaire de la ligne de chemin de fer Brienz – Rothorn Kulm, Planalp est un vrai bijou. Niché sur un haut plateau au cœur d’un paysage alpin féérique, il vous offrira une vue impressionnante. Dans une ambiance de vapeur et de sifflements, le Train Brienz – Rothorn aux allures rétro vous conduira à Planalp de juin à octobre. Lorsque la neige fond plus tôt au printemps ou qu’un été indien vient prolonger la saison chaude, le train circule même de mi-mai à novembre uniquement jusqu’à Planalp. Renseignez-vous sur les horaires à l’office de tourisme de Brienz. Planalp est également le point de départ idéal pour des randonnées qui vous promettent mille découvertes dans les montagnes voisines. Vous aurez le choix entre plusieurs itinéraires dans toutes les directions.

Hospitalité et amour du détail

À seulement quelques pas de la station intermédiaire Planalp, vous trouverez un restaurant de montagne typique et accueillant du même nom. Juste à côté, il y a une auberge qui vous invitera à passer la nuit dans une chambre douillette – une expérience qui vaut la peine. En montagne, le calme qui règne le soir est unique et, le lendemain matin, vous serez saisi par l’atmosphère qui s’y dégage aux premières heures de la journée. Vous vous sentirez immédiatement le bienvenu dans le restaurant agrémenté d’une terrasse ensoleillée. Animés par un extrême souci du détail, les hôtes savent créer une ambiance unique à l’intérieur comme à l’extérieur. Tout est décoré avec amour. Vous profiterez d’une vue époustouflante sur les eaux turquoise du lac de Brienz en dégustant de délicieuses spécialités suisses et des boissons rafraîchissantes. Ici, on respire profondément et on déconnecte.

Five o'clock Break à Planalp

Ausblick auf den türkisfarbenen Brienzersee vom Bergrestaurant Planalp

L’excursion parfaite entre collègues ou entre amis. Pendant toute la saison, vous pourrez terminer votre journée en toute convivialité à Planalp. Prenez le train à vapeur de Brienz à la station intermédiaire, puis marchez quelques minutes jusqu’au restaurant de montagne. Sur la terrasse ensoleillée, vous siroterez une bière ou un soda, en bavardant tranquillement dans une atmosphère sympathique, entouré par une nature idyllique.

Les points forts

  • Vue panoramique impressionnante sur le lac de Brienz et les montagnes

  • Point de départ idéal pour les randonnées

  • Restaurant de montagne convivial avec terrasse panoramique ensoleillée

  • Dormez dans une auberge confortable à 1341 m d’altitude

  • Five o'clock Break à Planalp – pour finir votre journée en beauté

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Restaurant et auberge de montagne ouverts de mi-mai à octobre

  • Réservation nécessaire pour les nuitées

  • Groupes: réservation conseillée pour le restaurant de montagne

  • Accès à pied par un sentier de randonnée au départ de Brienz ou avec le Train Brienz – Rothorn

  • Vérifiez les horaires du Train Brienz – Rothorn

Conseil personnel

«Nous avons passé la nuit à Planalp. Le soir, nous sommes restés longtemps dehors, sur la terrasse, pour admirer le ciel étoilé si proche et profiter du calme de la montagne. Superbe!»

Découvrez les offres attrayantes et les superbes excursions de la région du Planalp:

{{ resultCount }} results