|

Croisières sur le lac de Brienz – évadez-vous du quotidien

Découvrez le lac aux eaux turquoise de l’Oberland bernois en bateau de croisière

Une croisière sur le lac aux eaux turquoise de Brienz, au cœur des montagnes de l’Oberland bernois, est une expérience inoubliable. Une excursion en bateau est l’occasion de découvrir les petits villages qui entourent le lac de Brienz et d’admirer les imposantes cascades du Giessbach ainsi que d’autres rivières qui se déversent dans le lac. A bord vous attendent de nombreuses et délicieuses offres culinaires réalisées sur le bateau. Une croisière vous permet de vous détendre tout en admirant le paysage environnant.

Croisière sur le lac de Brienz

L’excursion sur le lac de Brienz commence à l’embarcadère de Brienz ou d’Interlaken Est. Selon le programme ou le moment de la journée, vous pouvez définir un programme individuel pour votre croisière sur le lac aux eaux turquoise de Brienz. La croisière complète va de Brienz aux cascades du Giessbach, puis se poursuit en direction d’Oberried, d’Iseltwald, de Niederried, de Ringgenberg, de Bönigen et d’Interlaken Est avant de revenir au point de départ. Le trajet dans un sens dure une heure et 15 minutes. Profitez d’une croisière très particulière sur le lac. Cette croisière aux accents de nostalgie avec l’imposant bateau à vapeur vous conduit par exemple d’Interlaken Est au Giessbach et retour, avec un arrêt exclusif à un poste d’amarrage idyllique. Vous voulez clore une journée bien chargée, le vent dans les cheveux au soleil couchant? Alors profitez de la croisière en soirée d’Interlaken Est à Iseltwald et retour.

La nature à l’état pur sur des eaux turquoise

Une croisière permet de plonger totalement dans la nature. Montagnes, forêts, rivières, cascades – on peut les observer depuis le bateau et en profiter pleinement. La fraîche brise marine qui effleure votre visage pendant que le bateau glisse sur les eaux turquoise a un effet relaxant. Les vagues ondulent et deviennent de plus en plus grandes dès que le bateau s’approche de la rive. Savourez cette sensation d’infini au milieu du lac et imaginez la profondeur que se trouve en dessous de vous. Pendant des siècles, l’eau du lac s’est frayé un chemin à travers les Alpes pour s’accumuler précisément à cet endroit. Le lac de Brienz est telle une émeraude au milieu des Alpes de l’Oberland bernois.

Les envoutantes cascades du Giessbach

Das Damfschiff Lötschberg vor den Giessbachfällen auf dem türkisen Brienzersee

Le premier arrêt durant la croisière a lieu en contrebas du Grandhotel Giessbach. L’établissement qui surplombe le lac de Brienz depuis 1873/1874 vous invite à quelques heures de détente, à proximité des cascades. A l’embarcadère au bord du lac, le plus ancien funiculaire d’Europe vous conduit lentement jusqu’au Grandhotel Giessbach et les imposantes cascades du Giessbach. Admirez les cascades et la vue époustouflante sur le lac de Brienz pendant que vous serez tranquillement assis à la terrasse de l’hôtel.

L’idyllique village d’Iseltwald

Eine feine Nebelschwade hängt über dem malerischen Dorf Iseltwald. In der Bucht treiben mehrere Boote.

Après le détour par les cascades du Giessbach, vous pouvez prendre le bateau suivant en direction d’Iseltwald. Lors de ce trajet, vous passerez le long d’une petite île, appelée «Schnäggeninseli». Iseltwald est un charmant petit village au bord du lac de Brienz. Des restaurants le long du lac et de beaux chemins côtiers vous invitent à la détente. Après une petite pause, le prochain bateau vous conduit à Ringgenberg et Bönigen, avant d’atteindre l’embarcadère d’Interlaken Est.

Croisière à vapeur avec un brin de nostalgie

Das Dampfschiff Lötschberg auf dem Brienzersee in der Abendstimmung

Deux fois par jour ainsi que tous les samedi soirs durant l’été, le bateau à vapeur «Lötschberg» trace son sillon sur le lac de Brienz. Pendant cette croisière, vous pouvez voir comment fonctionne l’ancien moteur à vapeur de cet imposant bateau. Cette croisière vous ramènera au temps de la «Belle Époque». Le bateau à vapeur «Lötschberg» convient particulièrement pour les excursions en famille parce qu’il dispose même d’une cabine de jeux réservée aux enfants.

Délices culinaires en provenance de la cuisine du bateau

Schiff Jungfrau fährt im Sommer über den türkisen Brienzersee

Vous pouvez combiner votre croisière sur le lac de Brienz avec un délicieux petit-déjeuner, un brunch ou un repas de midi. Le bateau qui vous propose le petit-déjeuner circule chaque jour, d’avril à octobre, et vous offre la possibilité de déguster votre café du matin à un endroit très spécial. Le menu de midi est composé de spécialités régionales et comprend beaucoup de plats de poissons, lac oblige. L’endroit idéal pour une réunion de famille! Tous les dimanches de juillet à septembre, la cuisine du bateau vous propose un authentique brunch alpin. Vous pourrez vous régaler à volonté au buffet richement garni.

Barbecue cruises dans une belle ambiance vespérale

Swiss Barbecue Cruise auf dem Brienzersee

Cuisine internationale, spécialités arabes ou plutôt un juteux morceau de viande grillée? Laissez-vous embarquer dans l’univers des 1001 nuits de la Oriental Cruise et savourez des plats typiques de la cuisine arabe lors de cette magnifique croisière en soirée. Vous préférez passer une soirée placée sous le signe «Grill & Chill»? Alors optez pour la Swiss BBQ Cruise. Vous vous dirigerez tranquillement vers le soleil couchant en dégustant de savoureuses brochettes. Découvrez le lac de Brienz et la Région de Vacances Interlaken sous l’angle de la gastronomie.

Magie hivernale

Le bateau de l’Avent sillonne le lac de Brienz dans la période précédant Noël. Durant la croisière de midi, on vous y sert un délicieux menu de l’Avent et l’après-midi, la croisière est agrémentée d’un bon vin chaud et d’une savoureuse pâtisserie de l’Avent. Choisissez par exemple une croisière début décembre pour visiter le marché de Noël de Brienz.

Les points forts

  • La croisière est gratuite pour les enfants les samedis et le jour de leur anniversaire

  • Le bateau à vapeur Lötschberg circule de mai à septembre avec une cabine de jeux pour les enfants et offre la possibilité de voir comment fonctionne le moteur à vapeur

  • De nombreux villages idylliques et destinations d’excursion vous attendent le long du lac de Brienz

  • Des spécialités culinaires telles que du poisson cuisiné à bord vous promettent un délicieux repas de midi

  • Le bateau vous conduit à la Giessbachbahn, le plus ancien funiculaire d’Europe

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Vérifiez les horaires des croisières d’avril à octobre

  • Circulation réduite au printemps et en hiver

  • Possibilité d’excursions par demi-journée ou journée entière, selon les besoins

  • Réservation requise pour les groupes de 20 personnes et plus

  • Transport de vélos possible, nombre de places limité

  • Toutes les coursives sur le pont principal et tous les arrêts sont dépourvus de barrières

  • Horaires non garantis en cas de tempête, de brouillard ou de niveau d’eau insuffisant

Conseil personnel

«La croisière sur le lac de Brienz a été une expérience d’un genre très particulier. Les eaux turquoise et les flancs de montagne m’ont émerveillé. Cheveux au vent et soleil dans les yeux, j’ai profité de la nature au maximum

Découvrez la variété des offres de croisières sur le lac de Brienz:

{{ resultCount }} results