|

Inferno Triathlon

17 août 2019

Avec beaucoup d’endurance et de force musculaire de Thoune au Schilthorn

Assistez à l’Inferno Triathlon de très près. Avec un dénivelé de 5500 m, il est l’un des triathlons les plus durs au monde. 3,1 km de natation, 97 km de vélo de course, 30 km de VTT et 25 km de course en montagne attendent les athlètes parfaitement entraînés. Que vous y participiez personnellement ou encouragiez les athlètes le long du parcours – le cadre naturel incomparable dans lequel se déroule la manifestation entre Thoune et Interlaken et jusqu’au Schilthorn en fait l’une des compétitions les plus impressionnantes.

L’Inferno Triathlon en un coup d’œil

  • Date: 17 août 2019

  • Lieu: départ à Thoune / arrivée au Schilthorn / diverses zones de changement en cours de route

  • Restauration: divers stands de restauration et de boissons le long du parcours

  • Frais de participation variables selon la discipline, informations détaillées sur www.inferno.ch

Du sport dans un cadre naturel exceptionnel – Eiger, Mönch et Jungfrau

Rennvelofahrer unterweg auf einem Bergweg vor stimmungsvoller Bergkulisse

L’Inferno Triathlon est une compétition ultra difficile. Depuis 1998, elle a lieu chaque année en août dans l’Oberland bernois. Contrairement à de nombreux autres triathlons, l’infrastructure requise ne se trouve pas à un point central: le départ, les zones de changement et l’arrivée sont à des endroits différents. Le départ du triathlon à lieu à Thoune, les zones de changement se trouvent à Oberhofen, Grindelwald et Stechelberg, et l’arrivée au Schilthorn. Le semi-marathon démarre à Lauterbrunnen et le village des athlètes se trouve à Mürren où a aussi lieu l’arrivée du Team Trophy. Que vous participiez personnellement au triathlon ou encouragiez les athlètes le long du parcours, vous profiterez en permanence de l’impressionnant décor naturel de l’Oberland bernois lors de cette manifestation sportive.

Les différentes disciplines

Läuferin erreicht mit Freude das Ziel des Inferno Triathlons auf dem Schilthorn

Le triathlon commence par 3,1 km de natation dans le lac de Thoune, suivis de 97 km de vélo de course et 30 km de VTT. La compétition se termine ensuite par 25 km de course en montagne. Avec un dénivelé de 5500 m, l’Inferno Triathlon est l’un des triathlons les plus durs au monde. Outre le triathlon proprement dit, d’autres disciplines un peu moins difficiles sont également proposées. Vous pouvez par exemple participer à l’Inferno Team Trophy  ou Couple en équipe de deux ou quatre personnes. Le semi-marathon Inferno vous conduit jusqu’au Schlithorn avec une course en montagne de 21 km. Quant aux débutants ou sportifs moins aguerris, ils peuvent participer au Fun Triathlon à Mürren.

Cinq raisons pour lesquelles vous devriez participer à l'Inferno Triathlon

  • Du sport dans un cadre naturel exceptionnel – Eiger, Mönch et Jungfrau

  • Événement sportif incomparable au cœur de la nature

  • Possibilité de tester ses limites

  • Diverses disciplines: natation, vélo de course, VTT et course en montagne

  • Ambiance familiale

Conseil personnel

«J’adore cet événement incomparable au milieu des montagnes de l’Oberland bernois. Avec son ambiance familiale, l’Inferno Triathlon est pour moi une compétition inoubliable.»

Votre hébergement à Interlaken – Passez une nuit avec vue sur la Jungfrau

Après cette épreuve sportive exigeante, reposez-vous à Interlaken.