- 0:10 h
- 2,62 km
- 427 m
- 989 m
- 1.416 m
- 427 m
- Départ: Station supérieure Wiriehorn (Nüegg), Zwischenflüh
- Objectif: Station inférieure Wiriehorn (Riedli), Zwischenflüh
Action, adrénaline et sensations de bonheur : le parcours « Weryhorny » est le sentier le plus difficile du Wiriehorn (S3) et réservé aux cyclistes avancés. Il demande une bonne technique car il passe sur des racines, des pierres et parfois par des virages en paroi construits. En contrepartie, il garantit aussi beaucoup de plaisir de conduite parmi des passionnés. D'ailleurs, de nombreuses éditions de la coupe iXS Downhill ont déjà eu lieu sur ce parcours.
La remontée mécanique de Wiriehorn te conduit confortablement avec ton vélo au sommet. Une série entière de descentes en downhill est donc possible sans souci. Le sentier se termine directement à la station inférieure. Des douches, une station de lavage et un emplacement barbecue y sont également à disposition. Le camping sur le grand parking est autorisé (payant).
À la station inférieure se trouve aussi un pumptrack et des parcours simples pour enfants et débutants.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
À la station supérieure des remontées mécaniques de Wiriehorn, suis le chemin qui part à droite. Après quelques centaines de mètres, tu verras déjà sur ta droite le podium de départ « Weryhorny ». À partir d'ici, ça commence vraiment et tu suis les balises jusqu'à la vallée.
Equipement
Le HOT-TRAIL Bike Shop à la station de vallée loue l'équipement adéquat (ou tu peux l'apporter toi-même). Nous recommandons une > réservation préalable.
Arrivée et stationnement
Autoroute A6 Bern direction Zweisimmen, 1 km après le tunnel de la Simme, tourne à gauche en direction de Diemtigtal. Suis la route de Diemtigtal en descendant la vallée pendant 11 km jusqu'à la station inférieure Riedli. Le télésiège 6 places te conduit à la station supérieure des remontées mécaniques de Wiriehorn (heures d'ouverture à respecter).
À la station inférieure des remontées mécaniques de Wiriehorn, il y a suffisamment de places de parking payantes.
Prends le train jusqu'à la gare d'Oey-Diemtigen (ligne Spiez–Zweisimmen). Ensuite, continue en car postal jusqu'à l'arrêt « Riedli, station inférieure Wiriehorn ». Avec le télésiège 6 places, tu atteins la station supérieure des remontées mécaniques de Wiriehorn (heures d'ouverture à respecter).
Informations supplémentaires / Liens
Wiriehornbahnen AG
3756 Zwischenflüh
T 033 684 12 33
info@wiriehorn.ch
www.wiriehorn.ch
Cette balade t'a plu ?
Nous nous réjouissons de ton évaluation sur > outdooractive
License (master data)
Conseil de l'auteur
L'hôtel de montagne Wiriehorn t'attend avec une superbe terrasse ensoleillée. Que dirais-tu, avant la dernière descente, d'un fondue pour bikers ou d'un burger avec des frites ?
Consignes de sécurité
Au HOT-TRAIL Bike Park Wiriehorn, il y a le parcours adapté pour chaque niveau de conduite : roule en sécurité et selon tes capacités. Nous recommandons des protections et un casque.
A proximité