- 1:00 h
- 3,31 km
- 152 m
- 58 m
- 2.162 m
- 2.278 m
- 116 m
- Départ: Station de montagne First Grindelwald (2168 m d’alt.)
- Objectif: Bachalpsee
En téléphérique, on atteint First depuis Grindelwald, point de départ de cette randonnée agréable et variée. Après une montée courte mais raide jusqu'à la Gummihütte, un léger relief suit jusqu'à l'arrivée au Bachalpsee. De l'autre côté de la vallée, les sommets du Wetterhorn, Schreckhorn et Finsteraarhorn saluent les randonneurs. La station de ski Grindelwald-First offre de nombreuses possibilités de combinaisons pour une journée complète avec ses différents sentiers de randonnée et de luge ainsi que des possibilités de restauration.
Bon à savoir
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
First - Bachalpsee
Equipement
- L'exposition au soleil est plus élevée en montagne. Une crème solaire à haute protection, un chapeau et des lunettes de soleil avec protection UV sont indispensables dans votre sac.
- Même en été et par beau «temps de départ», il faut emporter des vêtements chauds et un imperméable. Le principe des couches avec différentes épaisseurs de vêtements est recommandé.
- Téléphone portable chargé
- Trousse de premiers soins
- Chaussures d’hiver avec semelle antidérapante
- Boissons et nourriture
- Si disponible : bâtons télescopiques
Arrivée et stationnement
Depuis Bâle et Genève, le chemin le plus rapide vers la région de la Jungfrau passe par Berne. Depuis Zurich, il est recommandé de passer par Lucerne et le col du Brünig. Ce col est ouvert toute l'année.
Depuis le sud, l’accès à la région de la Jungfrau se fait par le col du Grimsel ou du Susten. Ces deux cols sont ouverts uniquement en été. En alternative, il y a le col du Simplon avec la traversée en voiture par le tunnel du Lötschberg.
Grindelwald
Depuis Interlaken, on suit la route principale vers Zweilütschinen. Là, on tourne à gauche en direction de Grindelwald. Le trajet dure environ 30 minutes et passe par une route parfois sinueuse.
Grindelwald
Il y a trois parkings publics : parking Eiger+ (252 places), parking du centre sportif (160 places) ainsi que le nouveau parking Terminal (1000 places) de la V-Bahn. En alternative, on peut aussi utiliser le parking à Grindelwald Grund.
Grâce à sa position centrale en Europe, la Suisse est desservie par des trains internationaux venant de plus de 12 pays. À l’intérieur de la Suisse, des trains Intercity partent directement de Bâle et Lucerne vers la région de la Jungfrau. Les voyageurs au départ de Zurich doivent changer à Berne. Les trains circulent toutes les demi-heures.
Grindelwald
Depuis la gare d’Interlaken Est, on rejoint Grindelwald sans changer de train avec le Berner Oberland Bahn (BOB). Important : montez dans la partie arrière du train car il se divise à Zweilütschinen. Ceux qui montent à l’avant se retrouvent à Lauterbrunnen. Le trajet dure 30 minutes jusqu’à Grindelwald Terminal (V-Bahn). Trois minutes plus tard, on arrive à la gare terminus dans le village.
À Grindelwald, il y a trois gares (Terminal, Grund et Dorf). La gare terminus (Dorf) est située dans le centre de Grindelwald.
Informations supplémentaires / Liens
License (master data)
Conseil de l'auteur
Des sensations fortes hors des pistes de ski sont offertes par le First Flieger. Pendant la saison hivernale, cette activité est gratuite pour les détenteurs d'un sportpass Jungfrau ou Grindelwald-Wengen valide (à partir d’un sportpass d’une journée).
Consignes de sécurité
- Contrôle de randonnée en montagne
- Après des chutes de neige, le terrain peut être mou et plus difficile à parcourir.
Carte
A proximité




