|

Faire le plein d’énergie à chaque pas

Sentiers pittoresques le long de lacs et promenades dans la Région de Vacances Interlaken

Dans la Région de Vacances Interlaken, vous pouvez faire des promenades tranquilles le long des rives et sur des chemins de randonnée à tout moment de l’année. Explorez des réserves naturelles idylliques, des forêts enchanteresses et de vastes champs. Des sentiers ensoleillés mènent sur des passerelles romantiques et sauvages et le long de lacs scintillants. Réjouissez-vous de promenades relaxantes vers des endroits cachés et de véritables merveilles de la nature.

  • Nombreux sentiers idylliques et promenades le long du lac à travers la nature intacte de l’Oberland bernois

  • Panorama impressionnant sur les sommets environnants ainsi que sur les lacs de Thoune et de Brienz

  • Restaurants accueillants directement au bord du lac

  • Données GPS disponibles en ligne avec suggestions pour les promenades et sentiers lacustres

Randonnées lacustres sur les rives du lac de Brienz et de Thoune

Les amoureux de la nature et les amateurs de promenades agréables trouveront de nombreuses possibilités d’explorer la nature dans la Région de Vacances Interlaken à tout moment de l’année. Des promenades classiques le long des rives sauvages et romantiques des lacs ou des randonnées tranquilles à travers des forêts et des prairies verdoyantes vous attendent. Découvrez l’Oberland bernois d’une manière calme, agréable et détendue. Prenez plus de temps pour vous émerveiller et observer. A chaque pas, vous ferez le plein d’énergie, tandis que le magnifique scintillement des lacs de Thoune et de Brienz rivalisera d’éclat avec le soleil estival. Profitez d’instants inoubliables les rives du lac, pendant des promenades et dans des réserves naturelles.

Sentier lacustre idyllique le long du lac de Brienz

La randonnée au départ d’Iseltwald vers les Chutes du Giessbach est particulièrement intéressante. Le sentier pittoresque le long du lac est considéré comme l’un des plus beaux de l’Oberland bernois et de toute la Suisse. L’itinéraire longe le lac de Brienz de couleur vert émeraude et serpente à travers une forêt d’un vert profond enchanteur. Au bout d’une heure et demie environ, vous arrivez aux chutes effervescentes du Giessbach. Au départ de Giessbach, des bateaux de ligne vous permettent de rejoindre Brienz, Iseltwald ou encore Interlaken.
 

Les beautés de la nature dans la réserve Weissenau près d’Interlaken

L’agréable promenade vous mène d’Interlaken Ouest par un sentier lacustre varié le long de l’Aar jusqu’au lac scintillant de Thoune. En chemin, vous passerez par de vastes champs, des prairies verdoyantes et des bois idylliques. L’impressionnante réserve naturelle de Weissenau commence à mi-chemin du parcours. Au cœur de cette idylle verdoyante se trouve une ruine de château médiéval – un véritable bijou. La promenade se poursuit sur un sentier, par-dessus une passerelle en bois le long du lac jusqu’au Neuhaus. Laissez-vous séduire par le panorama impressionnant des montagnes et des lacs.

Détente entre Niederried et Interlaken

Une autre randonnée facile sur le magnifique lac de Brienz mène de Niederreid à Interlaken. Sur cet itinéraire, vous pourrez admirer de près la couleur turquoise typique du lac de Brienz. Le sentier lacustre au départ de Niederried se faufile le long de l’eau et à travers la nature idyllique jusqu’à Interlaken. Vous traversez des bois ombragés et passez devant des aires de barbecue et de baignade accueillantes. Le panorama grandiose du lac et des montagnes est votre compagnon de tous les instants.
 

Sentier de plage agréable de Spiez à Faulensee

Le sentier lacustre pittoresque entre Spiez et Faulensee vous offre une vue panoramique magnifique sur le lac de Thoune bleu profond et les impressionnantes chaînes de montagnes de l’Oberland bernois. Diverses sculptures et plus de 50 bancs ornent ce sentier vieux de plus de 100 ans. Ils vous invitent à bavarder, à rire, à vous amuser et à pique-niquer. Chaque banc est muni d’une plaque de laiton sur laquelle est gravée une sagesse de la vie.

Atmosphères magiques sur le sentier lacustre de Thoune

Le si pittoresque sentier lacustre de Thoune est un petit bijou près de la ville. Cette excursion variée vous mène de la gare de Thoune au magnifique Schadaupark. De là, le chemin passe sous de grands chênes jusqu’au lido de Thoune. Suit alors ce qui est probablement la plus belle partie du sentier en direction du Bonstettenpark. Depuis une passerelle romantique en bois, vous pouvez admirer le marais protégé, l’eau cristalline du lac, les nombreux oiseaux aquatiques et la vue imprenable sur les montagnes. À tout moment de l’année, vous trouverez ici des atmosphères magiques.

Profitez du calme et de la tranquillité sur les rives idylliques des lacs et sur les sentiers de randonnée:

Search

{{ resultCount }} results

Ce plan utilise Google Maps. Les 0e Google s'appliquent.

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.