|

Randonnez en raquettes dans la Région de Vacances Interlaken – vivez la nature à l’état pur

Explorez un paysage de montagne enneigé idyllique en raquettes

En raquettes, une promenade hivernale se transforme en une expérience en pleine nature à nulle autre pareille. Chaussez vos «pattes d’ours» et parcourez le paysage recouvert de neige, traversez de grandes étendues blanches et explorez la nature sauvage. Vous serez émerveillé par les reflets scintillants ornant les branches gelées des sapins.

Randonnées en raquettes à travers un paysage enneigé féérique

Vous avez envie de vivre une expérience inoubliable en pleine nature? Équipé de raquettes, vous pourrez explorer la nature idyllique enneigée. Les pistes de raquettes balisées guideront vos pas le long des sapins recouverts de neige à travers un paysage hivernal enchanteur. Nul besoin de connaissances particulières pour se déplacer en raquettes. Loin de l’agitation des pistes, vous savourerez le calme et la liberté tandis que vous laisserez vos traces dans la poudreuse. Découvrez des sentiers intacts, pénétrez dans des forêts denses et traversez des prairies recouvertes de neige. La nature est baignée dans un calme absolu. Écoutez la neige crisser sous vos pas, regardez les flocons danser dans les airs et laissez-vous envoûter par la sérénité des lieux. Les stations de sports d’hiver de la Région de Vacances Interlaken proposent un vaste choix de pistes de raquettes magnifiques. Circuit balisé facile ou randonnée d’altitude exigeante, tout est possible – découvrez l’offre complète de randonnées en raquettes.

Randonnées guidées en raquettes

Une randonnée guidée en raquettes vous fera vivre une expérience extraordinaire. Enfilez des vêtements chauds et respirants, chaussez vos raquettes et partez à l’aventure. Accompagné par un guide local, vous entamerez votre randonnée inoubliable qui vous fera découvrir le paysage hivernal sous un nouveau jour. En chemin, votre guide vous donnera des conseils techniques et de sécurité. Vous en apprendrez également plus sur les beautés de la nature dont regorge la région en hiver. Découvrez l’offre complète de randonnées guidées en raquettes dans la Région de Vacances Interlaken. Vous pourrez par exemple explorer le paysage enchanteur du Niederhorn enneigé ou les marais de la Lombachalp tout de blanc vêtus.

Randonnées en raquettes au clair de lune

Schneeschuhwanderer in der winterlichen Abendstimmung wandern durch den Schnee

Une randonnée guidée en raquettes la nuit est une expérience hors du commun. L’ambiance nocturne sous le ciel étoilé est merveilleusement belle. Équipé d’une lampe frontale, vous parcourrez le paysage enneigé enchanteur au clair de lune ou à la pleine lune. Des randonnées nocturnes en raquettes sont organisées à certaines dates sur le Niederhorn, à Aeschi et sur la Lombachalp. Admirez l’océan de lumière sous vos pieds, la neige scintillant à la lueur de la lune et les étoiles étincelant au-dessus de votre tête. En cours de route, vous vous réchaufferez avec un thé ou un vin chaud et vous savourerez le calme de la nature. À l’arrivée, une délicieuse fondue au fromage vous attendra dans une cabane confortable. Consultez les offres proposées et tombez sous le charme de l’atmosphère nocturne.

 

Location de raquettes – Trouvez votre équipement complet

Schneeschuhe im Tiefschnee in Beatenberg

Vous avez envie de découvrir le paysage enneigé sauvage en raquettes? Vous aurez besoin de raquettes, de bâtons de marche, de vêtements d’hiver et d’une bonne paire de bottes d’hiver ou de chaussures de montagne. Équipez-vous bien pour votre randonnée en raquettes. Vous pourrez louer l’équipement nécessaire dans les magasins de sport et les points de location de la Région de Vacances Interlaken. Vous pourrez vous y faire conseiller par un professionnel, profiter de prix abordables et louer du matériel moderne.

Les points forts

  • Circuit découverte en raquettes dans un paysage enneigé intact

  • Vue impressionnante sur les montagnes et les lacs

  • Savourez le calme de la nature

  • Grand choix de magnifiques pistes de raquettes

  • Vous pouvez réserver des randonnées guidées en raquettes de jour ou de nuit, y compris des randonnées à la pleine lune

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Renseignez-vous sur les itinéraires et les randonnées guidées en raquettes auprès de l’office de tourisme

  • Réservez les randonnées guidées suffisamment tôt

  • Apportez ou louez l’équipement nécessaire: raquettes, bâtons de marche, vêtements chauds, bonne paire de bottes d’hiver ou de chaussures de montagne

  • Recommandé: sac à dos avec fixations pour raquettes, bouteille thermos remplie de thé pour se réchauffer, vêtements de rechange secs

  • Pour les randonnées en raquettes nocturnes, une lampe frontale est indispensable

Conseil personnel

«Les étoiles étincelaient dans le ciel et le clair de lune créait un jeu de lumière sur la neige. Le sentiment que l’on éprouve quand on marche à la pleine lune dans la nature intacte recouverte de neige est grandiose. J’ai été envoûté par le calme.»

Découvrez des pistes de raquettes à couper le souffle et participez à des randonnées guidées en raquettes:

{{ resultCount }} results

Ce plan utilise Google Maps. Les 0e Google s'appliquent.