|

Stockhorn – votre paradis hivernal

Profitez d’une nature hivernale idyllique devant un panorama grandiose

Passez une journée inoubliable au Stockhorn. Le fantastique panorama à perte de vue sur les Alpes suisses et la plaine vous enchantera. Profitez du charme de cet univers enneigé autour du Hinterstockensee. L’offre d’activités hivernales est très complète. Faites une randonnée en raquettes, explorez les sentiers de randonnée ou détendez-vous tout simplement sur un transat à l’igloo.

Paradis hivernal avec panorama de rêve

En 20 minutes seulement, vous atteignez le sommet du Stockhorn en télécabine, à 2190 m d’altitude. Le Stockhorn est une montagne réputée pour la vue incomparable qu’elle offre sur plus de 200 sommets alpins. La galerie creusée dans la roche à la hauteur de la station supérieure mène directement à l’imposante plateforme panoramique sur la paroi nord du Stockhorn. Vous y découvrirez une vue à couper le souffle sur la ville et le lac de Thoune, les vallées de l’Aar et de la Gürbe et le Plateau, jusqu’aux confins du Jura. Le restaurant panoramique, quant à lui, vous proposera de quoi satisfaire vos papilles. Réchauffez-vous sur la terrasse ensoleillée tout en vous régalant.

Couchers de soleil et plaisirs du palais

Le restaurant panoramique du Stockhorn est un restaurant sommital moderne. Son offre culinaire très variée et l’ambiance conviviale vous invitent à y passer un bon moment. Le restaurant est facilement accessible aux personnes en fauteuil roulant. Profitez des rayons du soleil sur la grande terrasse tout en appréciant la vue sur l’imposante chaîne des Alpes bernoises. Qu’y a-t-il de plus beau que de monter au sommet dans l’air frais du matin et de déguster un bon petit-déjeuner? Démarrez votre excursion au Stockhorn par un brunch richement garni. Certains jours, le restaurant panoramique propose également des soirées culinaires spéciales. Réservez par exemple un romantique dîner au clair de lune un samedi de pleine lune ou offrez-vous un délicieux «Fyrabe-Znacht» pour démarrer le week-end.

Découvertes hivernales au Stockhorn

Avec la neige, le domaine du Stockhorn et ses deux lacs se transforment en un paysage hivernal très romantique. Outre la détente, le Stockhorn offre également des activités hivernales attractives telles que la pêche sur glace, les randonnées d’hiver ou les balades en raquettes. A proximité de la station intermédiaire «Chrindi» se trouve, au milieu de la nature hivernale, un igloo avec un bar et des transats. Dégustez-y une délicieuse fondue au fromage ou un vin chaud de vin blanc pour vous réchauffer. Venez découvrir ces offres très variées.

Des aventures féeriques vous attendent sur la neige:

Vier Schneeschuläufer unterwegs im Tiefschnee Richtung Stockhorn

Plaisirs hivernaux au Stockhorn

Explorez ce merveilleux décor hivernal en raquettes en vous laissant séduire par l’impressionnant panorama. Les pentes enneigées vous invitent à une aventure inoubliable. Des pistes de raquettes balisées vous conduisent à travers ce magnifique paysage enneigé. Chaussé de «grands pieds», vous tracerez votre propre sillon dans la neige étincelante en suivant le balisage au cœur de cette nature immaculée. Réservez l’offre forfaitaire «Plaisirs hivernaux au Stockhorn» et, après votre tour en raquettes, profitez d’un remontant culinaire inclus dans le prix au restaurant panoramique. La location des raquettes et des bâtons est également comprise dans le prix. Certains jours, on vous propose même des tours guidés. Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet directement auprès de la Stockhornbahn.

Gipfel Dreieck auf dem Stockhorn mit Blick auf die Berge und das weisse Nebelmeer

Randonnées hivernales et détente active

Savourez le charme et le silence bienfaisant d’une randonnée hivernale au Stockhorn. Sur des chemins de randonnée parfaitement préparés, vous pouvez explorer le magnifique domaine du Stockhorn à pied. Les itinéraires romantiques font le tour Hinterstockensee pris par les glaces ou vous conduisent vers les idylliques refuges du Lasenberg. Vous profiterez d’une merveilleuse expérience au milieu de la nature, qui vous apportera un grand bien-être. N’hésitez pas à entreprendre une randonnée au Stockhorn.

Innenansicht Iglu mit Tischen und Bänken aus weissem Eis mit stimmungsvoller Beleuchtung

Détente et fun à l’igloo

Soleil, détente et fun, c’est ce qui vous attend à l’igloo près du Hinterstockensee pris par les glaces. L’igloo est un site fascinant au cœur d’un décor naturel impressionnant. Il est le point de départ d’activités hivernales attractives telles que la pêche sur glace ou une randonnée en raquettes. Vous préférez passer une journée tranquille à la neige? Relaxez-vous sur un transat directement à côté de l’igloo, profitez du calme et dégustez un vin chaud maison au bar de l’igloo.

Fischer zeiht Fisch aus dem gefrorenen Hinterstockensee umgeben von Schnee

Pêche sur glace au Hinterstockensee

Vous avez toujours voulu pêcher sur la glace comme les Inuits? Au Hinterstockensee en dessous du Stockhorn, c’est possible. Après avoir percé un grand trou dans la glace, vous pouvez accrocher un appât à votre ligne et attendre que ça morde. Profitez du calme de la nature et des rayons bienfaisants du soleil dans un décor hivernal scintillant. Le permis de pêche obligatoire est vendu à la station intermédiaire Chrindi où on vous louera également l’équipement requis pour la pêche sur glace. Cette activité ne convient qu’aux pêcheurs expérimentés.

Eisskulpturenschnitzen umgeben von weissem Schnee am Stockhorn

Nombreuses activités pour groupes

Découvrez les offres d’activités pour groupes, associations, entreprises ou autres organisations. L’igloo original du Hinterstockensee est un site idéal pour des événements exclusifs en groupes. Les activités ne manquent pas: construction d’un igloo, sculpture sur glace ou neige, randonnée en raquettes, randonnée à pied, pêche sur glace ou olympiade d’hiver pour développer l’esprit d’équipe: chaque activité peut être combinée avec un grand moment culinaire au restaurant panoramique ou à l’igloo. Tout est possible en termes de gastronomie au Stockhorn.

Les points forts

  • Plateforme panoramique avec une vue époustouflante

  • Offre culinaire de choix au restaurant panoramique et sa terrasse ensoleillée

  • Remontées spéciales pour dîner au clair de lune et Fyrabe-Znacht

  • Découverte de la pêche sur glace et de l’igloo au Hinterstockensee

  • Chemins de randonnée hivernale et de raquettes parfaitement balisés

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Notez les horaires d’exploitation en fonction des saisons

  • Notez l’heure de la dernière descente

  • Privilégiez une tenue appropriée à l’activité prévue

  • Toutes les activités hivernales nécessitent le port de bonnes chaussures

  • Renseignez-vous sur les risques d’avalanches lors de vos randonnées et tours à raquettes; les informations correspondantes sont disponibles aux stations inférieure et supérieure.

Conseil personnel

«Nous avions réservé l’offre forfaitaire «Plaisirs hivernaux au Stockhorn». Après avoir laissé nos traces dans la neige étincelante avec nos raquettes, nous avons profité d’une délicieuse offre culinaire au restaurant panoramique.»

Faites le plein d’émotions avec les activités d’hiver proposées par le pittoresque domaine du Stockhorn:

{{ resultCount }} results

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.