|

Stockhorn – découvrir le paradis de la randonnée et des lacs de montagne

Admirez l’imposant panorama et une nature exceptionnelle

Passez une journée inoubliable au Stockhorn. Le fantastique panorama à perte de vue sur les Alpes suisses vous enchantera. Appréciez le charme de cet univers unique qui entoure les deux lacs de montagne. Explorez les nombreux chemins de randonnée, faites le plein de soleil sur la terrasse panoramique ou offrez-vous une montée d’adrénaline avec le Bungy Jumping.

Des activités très diverses dans un cadre de rêve

En 20 minutes seulement, vous atteignez le sommet du Stockhorn en télécabine, à 2190 m d’altitude. Le Stockhorn est une montagne réputée pour la vue incomparable qu’elle offre sur plus de 200 sommets alpins. La galerie creusée dans la roche à la hauteur de la station supérieure mène directement à l’imposante plateforme panoramique sur la paroi nord du Stockhorn. Vous y découvrirez une vue à couper le souffle sur la ville et le lac de Thoune, les vallées de l’Aar et de la Gürbe et le Plateau, jusqu’aux confins du Jura. Découvrez les nombreuses activités que vous offre le Stockhorn. Faites de belles randonnées sur les chemins très bien entretenus, reposez-vous au bord des deux lacs de montagne, offrez-vous une montée d’adrénaline avec le Bungy Jumping depuis une gondole ou admirez simplement le magnifique paysage. La montagne offre des activités pour les familles et les sportifs ainsi que pour ceux qui recherchent le calme. Le restaurant panoramique, quant à lui, vous proposera de quoi satisfaire vos papilles. Réchauffez-vous sur la terrasse ensoleillée tout en vous régalant.

Couchers de soleil et plaisirs du palais

Le restaurant panoramique du Stockhorn est un restaurant sommital moderne. Son offre culinaire très variée et l’ambiance conviviale vous invitent à y passer un bon moment. Le restaurant est facilement accessible aux personnes en fauteuil roulant. Profitez des rayons du soleil sur la grande terrasse tout en savourant la vue sur l’imposante chaîne des Alpes bernoises. Démarrez votre excursion au Stockhorn par un petit-déjeuner richement garni. Certains jours, le restaurant panoramique propose également des soirées culinaires spéciales, avec en prime un coucher de soleil spectaculaire. Réservez par exemple une soirée thématique avec un menu à trois plats ou explorez la profondeur de l’univers lors d’une soirée dédiée à l’astronomie.

Randonner dans une nature idyllique avec un panorama grandiose

Wanderer unterwegs Richtung Stockhorn auf Wanderweg umgeben von grüner Alplandschaft

Explorez la nature magnifique et idyllique du domaine du Stockhorn sur les chemins de randonnée parfaitement balisés. L’imposant panorama alpin et la vue spectaculaire vous accompagnent tout au long de votre tour de découverte. En matière de randonnée, le domaine du Stockhorn répond à tous vos désirs: de la simple promenade à la randonnée de montagne plus ambitieuse. Découvrez par exemple en famille le sentier didactique dédié aux biotopes du Stockhorn. Une promenade autour des deux lacs de montagne Hinterstockensee et Oberstockensee, au cœur de l’impressionnant décor alpin, aura, quant à elle, un effet bienfaisant tant sur le physique que le moral. Profitez de la vue époustouflante sur l’un des sentiers de randonnée les plus populaires en direction du sommet du Stockhorn ou lancez-vous dans une randonnée à visée gastronomique avec le trail culinaire.

Trail culinaire au Stockhorn

Alphütte auf der Oberstockenalp mit Frost und Reif auf der Wiese im Herbst

Le magnifique sentier culinaire du Stockhorn allie activité dans la nature et dégustation de produits régionaux. Au cours de cette randonnée culinaire, vous dégusterez un menu à trois plats composé de spécialités locales dans trois restaurants de montagne différents. Découvrez l’offre forfaitaire.

Randonnée «No Limits» autour du lac

Spiegelglatter Hinterstockensee in dem sich die grünen Tannen und Alpweiden spiegeln

Le circuit de randonnée «No Limits» vous fait faire le tour du Hinterstockensee. Le sentier est accessible aux fauteuils roulants adaptés ainsi qu’aux poussettes. Les personnes à mobilité réduite ou les familles avec des enfants en bas âge peuvent donc découvrir, eux aussi, le magnifique paysage alpin de près. Il est possible de louer quatre fauteuils roulants électriques et adaptés «Mountain Drive No Limits» à la station intermédiaire Chrindi. Réservation recommandée. Conseil: la plateforme panoramique ainsi que le restaurant panoramique sont parfaitement accessibles aux personnes en fauteuil roulant et offrent suffisamment de place.

Bonne pêche dans les lacs de montagne

Fischer am spiegelglatten Hinterstockensee im Sommer

Après la fonte des neiges et jusqu’à mi-novembre, vous pouvez pêcher dans les idylliques lacs de montagne Hinterstockensee et Oberstockensee, au cœur d’une nature époustouflante. Les truites arc-en-ciel y sont abondantes. Le Hinterstockensee est à cinq minutes à pied de la station intermédiaire Chrindi. Vous préférez faire une belle prise dans un endroit plus tranquille? Après une balade de 40 minutes, vous arriverez aux eaux calmes de l’Oberstockensee. Vous pouvez acheter le permis de pêche combiné avec une montée à la station inférieure de la Stockhornbahn. En revanche, vous devez emporter votre équipement.

Saut à l'élastique – tête la première dans le vide

Bungy Jumping über grünem Bergsee am Stockhorn

Le Stockhorn vous réserve également des activités à sensations fortes. Offrez-vous une montée d’adrénaline en sautant d’une gondole. A une hauteur vertigineuse, vous vous jetez tête la première dans le vide, tandis que le Hinterstockensee scintille au soleil en dessous de vous. Fortes sensations et adrénaline garanties! Une expérience unique pour les courageux.

Les points forts

  • Plateforme panoramique avec une vue époustouflante

  • Offre culinaire de choix au restaurant panoramique et sa terrasse ensoleillée

  • Remontées nocturnes pour soirées thématiques et astronomiques ou Fyrabe-Znacht

  • Deux lacs de montagne idylliques et de magnifiques sentiers de randonnée

  • Bungy Jumping à partir d’une gondole

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Notez les horaires d’exploitation en fonction des saisons

  • Notez l’heure de la dernière descente

  • Privilégiez une tenue appropriée à l’activité prévue

  • Chaussures de marche recommandées pour les randonnées

  • Les soirées thématiques, soirées astronomiques et autres remontées spéciales doivent être réservées d’avance

Conseil personnel

«J’ai été subjugué par le fantastique panorama à perte de vue de la plateforme panoramique. Après un petit déjeuner spécial Stockhorn richement garni au restaurant panoramique, nous avons suivi le sentier de randonnée panoramique en direction de la station intermédiaire Chrindi – tout simplement grandiose!»

Vivez des expériences variées sur le Stockhorn:

{{ resultCount }} results