|

Stand Up Paddle sur les lacs de Brienz et de Thoune

Glissez sur l’eau en admirant le paysage de montagne

Vous pouvez glisser en Stand Up Paddle sur les eaux d’un bleu profond du lac de Thoune ou les eaux turquoise du lac de Brienz. En famille ou entre amis, vous découvrirez toute la richesse de la nature et les baies cachées. Le panorama alpin devant les yeux et le soleil dans le dos, vous échapperez à l’agitation du quotidien.

Des moments inoubliables sur l’eau

Les températures estivales vous donnent envie de vous rafraîchir dans l’eau? Avez-vous déjà fait du Stand Up Paddle sur des eaux scintillantes? Vous pourrez louer des planches de Stand Up Paddle dernier cri auprès des prestataires installés autour des lacs de Thoune et de Brienz. Cette activité nautique est très populaire chez les jeunes et les moins jeunes. Que diriez-vous de passer vos vacances ou un week-end prolongé au bord du lac pour en découvrir les environs sur un Stand Up Paddle (SUP)?

Essayez seul ou prenez un cours

Vous pouvez apprendre à faire du Stand Up Paddle seul ou suivre un cours pour débutants. Vous disposez d’un large choix de prestataires professionnels organisant des cours de SUP. Renseignez-vous au point de location sur place ou à l’office de tourisme. Plusieurs points de location installés autour des lacs de Thoune et de Brienz proposent un vaste choix pendant la saison estivale. Les cours de SUP vous apprendront à vous tenir correctement sur la planche et à manier la pagaie. Les instructeurs vous communiqueront les consignes de sécurité importantes qui s’appliquent sur l’eau.

Un changement de perspective impressionnant

Gruppe mit Stand Up Paddles in der Spiezer Bucht vor dem Schloss Spiez

Après quelques exercices à sec sur la terre ferme et un bref travail de l’équilibre sur l’eau, vous serez devenu maître dans l’art de se tenir debout sur une planche et pourrez pagayer tranquillement le long de la rive. Malgré la stabilité offerte par le SUP, le port d’un gilet de sauvetage est obligatoire. Sur l’eau règne un calme merveilleux. On n’entend que les coups de pagaie et les cris des mouettes. Entouré par un paysage unique, vous glisserez sur l’eau et profiterez d’un décor de montagne impressionnant sous une perspective originale.

Une activité nautique qui fait du bien

Verschiedene Stand Up Paddle Boards stehen bereit im Honu SUP Center

De retour sur la rive, vous remarquerez que le Stand Up Paddle est une activité intense qui procure un grand bien-être. Un sentiment d’harmonie intérieure vous saisira très rapidement. Les planches de SUP sont disponibles en plusieurs tailles et dans différents matériaux, permettant à ce sport nautique d’être adapté à presque tous les âges. Comme il est possible de se retrouver dans l’eau en cas de perte d’équilibre, il est conseillé de savoir nager. Quand ferez-vous votre première ou votre prochaine sortie en Stand Up Paddle?  Découvrez les prestataires disponibles autour des lacs de Thoune et de Brienz.

Les points forts

  •  

    Découvrez le paysage de montagne sous une autre perspective

     

  • Profitez d'un moment de détente calme et active sur l’eau

  • Prestataires professionnels disponibles autour des lacs de Thoune et de Brienz

  • Nombreuses offres de location et de cours proposées par les prestataires

  • Profitez du panorama alpin depuis chaque recoin des lacs

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Heures d’ouverture saisonnières des prestataires

  • Renseignez-vous suffisamment tôt sur les offres de cours et les possibilités de location de matériel

  • Port du gilet de sauvetage obligatoire

  • Respectez les consignes de sécurité, les bateaux en service régulier sont toujours prioritaires

Conseil personnel

«Sur le Stand Up Paddle, je glisse sur le lac dans la lumière du soir, je sens l’eau sur mes pieds. Chaque coup de pagaie me fait avancer. J’éprouve un sentiment de liberté et de passion pour l’eau.»

Découvrez les prestataires et louez un Stand Up Paddle:

{{ resultCount }} results

Ce plan utilise Google Maps. Les 0e Google s'appliquent.