|

En kayak sur le lacs de Brienz et de Thoune

Glissez en kayak sur les lacs de la Région de Vacances Interlaken

Dans votre kayak sur les lacs de l’Oberland bernois, vous serez entouré par un paysage de montagne idyllique. Chaque saison possède un charme qui lui est propre. Au printemps, les eaux du lac de Brienz déploient un magnifique turquoise. En automne, les feuilles parent la surface du lac de leurs couleurs éclatantes. En hiver, les circuits en kayak sont un vrai enchantement.

Louez un kayak sur le lac de Thoune

Vous avez envie de découvrir le lac de Thoune en kayak? Louez un kayak une ou deux places au Deltapark Vitalresort de Gwatt, près de Thoune, et suivez le parcours de canoë le long de la rive du lac de Thoune. Chemin faisant, vous pourrez admirer des châteaux somptueux et les montagnes environnantes. Sur la rive opposée du lac de Thoune, près d’Interlaken, vous aurez la possibilité de faire du kayak au soleil couchant. Louez un kayak à Neuhaus et profitez de la vue sur les montagnes ou découvrez en kayak les rochers et la cascade de la Beatenbucht.

Circuits guidés en kayak et coaching

Vous pourrez aussi louer un kayak à Bönigen, au bord du lac de Brienz. Des excursions en kayak guidées par un professionnel d’une demi-journée ou d’une journée vous seront également proposées. Que diriez-vous par exemple de découvrir les impressionnantes Chutes du Giessbach ou de faire une sortie nocturne? La Hightide Kayak School organise en outre des cours et des séances de coaching. Apprenez à pagayer efficacement ou initiez-vous à de nouvelles manœuvres. Un coach professionnel vous enseignera tout l’art du kayak sur lac, sur fleuve ou même en mer.

Circuit en kayak enchanteur sur le lac de Brienz en hiver

Frau in einem gelben Kajak auf dem Brienzersee umgeben von verschneiten Berge

En hiver, un circuit en kayak d’une demi-journée est une expérience merveilleuse. Habillé d’un bonnet, de vêtements confortables et d’une combinaison étanche, vous vous installerez dans votre kayak et pagaierez jusqu’au milieu du lac, où vous savourerez le calme de l’hiver. En chemin, votre groupe fera une pause pour boire un thé chaud. L’atmosphère qui règne sur le lac est agréable par tous les temps. Sommets enneigés ou nappes de brouillard recouvrant le lac de Brienz – le kayak en hiver est une expérience merveilleuse et inoubliable.

Les points forts

  • Profitez de la vue sur les montagnes pendant que vous pagayez

  • Circuits guidés en kayak sur le lac de Brienz en été et en hiver

  • Louez un kayak sur le lac de Thoune ou de Brienz

  • Possibilités d’entraînement régulier en kayak pour petits et grands

  • Les personnes en situation de handicap peuvent faire du kayak sur le lac de Brienz

Ce qu’il faut savoir au sujet du kayak

  • Sur l’eau, protégez-vous du soleil

  • Portez des vêtements adaptés à la météo et une combinaison de plongée ou une combinaison étanche

  • Buvez suffisamment d’eau pendant toute activité sportive

  • Réservez votre circuit en kayak

Conseil personnel

«Je conseille vivement de faire du kayak en hiver. Au milieu du lac en kayak, on profite pleinement du calme et de la magie de la nature en hiver.»

Découvrez les offres et faites un tour en kayak:

{{ resultCount }} results

Ce plan utilise Google Maps. Les 0e Google s'appliquent.