---
title: "Bühlberg - chutes de la Simme / dans le paradis de randonnée Simmental"
url: "https://www.brienzersee.ch/fr/decouvrir/tour/buehlberg-chutes-de-la-simme-/-dans-le-paradis-de-randonnee-simmental"
description: "Au départ de la randonnée, à l’arrêt de bus Bühlberg, il faut d’abord suivre l’indication vers Metsch. Le panneau indique aussi la destination Simmenfäll, mais ce parcours passe par le Metschhore. Une route carrossable passe devant deux stations de télésiège jusqu’à Metschmaad. La vue y est impressionnante. Ensuite, on suit le sentier vers Metsch. Après quelques minutes, on atteint un chemin d'alpage. Il faut ici suivre le sentier de montagne vers Nessli. Le chemin traverse la forêt jusqu’au Loueneweidli. Un endroit de repos y invite à la pause. On peut déjà entendre le bruissement des chutes de la Simme. On poursuit d'abord à plat sur un alpage, puis à travers la forêt. Après avoir traversé le ruisseau Bummerebach, le sentier monte raide. En quittant la forêt, on randonne sur un chemin d'alpage jusqu’au petit restaurant de montagne Nessli. Puis la descente commence, avec l'indication Simmenfäll. Principalement sur des routes d'alpage, par moments sur un sentier, on atteint Stalde. À partir d'ici, le parcours est à nouveau signalé comme sentier de randonnée. Au pont de Barbara, la vue sur les puissantes chutes de la Simme vaut le coup d’œil. En continuant la descente, la balade conduit à l’arrêt de bus Simmenfälle et au restaurant du même nom."
language: "fr"
type: "SportsActivityLocation"
image: "https://img.oastatic.com/img2/73383759/max/variant.jpg"
breadcrumb: "Root > www.brienzersee.ch > Découvrir > Tour"
---

GPX

Partager

Bühlberg - chutes de la Simme / dans le paradis de randonnée Simmental
======================================================================

- 8,62 km de long
- Difficulté: facile
- Condition: très léger
- Randonnée

Nessli Beizli, Bummere, Lenk

- 2:45 h
- 8,62 km
- 182 m
- 820 m
- 1.103 m
- 1.659 m
- 556 m
- 
- Départ: Lenk, Bühlberg
- Objectif: Lenk, chutes de la Simme

**La région Lenk-Simmental est désignée comme un « paradis absolu de la randonnée ». Cette courte promenade en montagne sans difficultés particulières offre un plaisir pour les yeux et les oreilles, à savoir la vue et le bruit des chutes de la Simme. Courtes sections sur revêtement dur au début et à la fin.** 

Au départ de la randonnée, à l’arrêt de bus Bühlberg, il faut d’abord suivre l’indication vers Metsch. Le panneau indique aussi la destination Simmenfäll, mais ce parcours passe par le Metschhore. Une route carrossable passe devant deux stations de télésiège jusqu’à Metschmaad. La vue y est impressionnante. Ensuite, on suit le sentier vers Metsch. Après quelques minutes, on atteint un chemin d'alpage. Il faut ici suivre le sentier de montagne vers Nessli. Le chemin traverse la forêt jusqu’au Loueneweidli. Un endroit de repos y invite à la pause. On peut déjà entendre le bruissement des chutes de la Simme. On poursuit d'abord à plat sur un alpage, puis à travers la forêt. Après avoir traversé le ruisseau Bummerebach, le sentier monte raide. En quittant la forêt, on randonne sur un chemin d'alpage jusqu’au petit restaurant de montagne Nessli. Puis la descente commence, avec l'indication Simmenfäll. Principalement sur des routes d'alpage, par moments sur un sentier, on atteint Stalde. À partir d'ici, le parcours est à nouveau signalé comme sentier de randonnée. Au pont de Barbara, la vue sur les puissantes chutes de la Simme vaut le coup d’œil. En continuant la descente, la balade conduit à l’arrêt de bus Simmenfälle et au restaurant du même nom.

continuer la lecture

Berner Wanderwege

Bon à savoir
------------

Pavés

Asphalte (9%)

Ballast (4%)

Chemin (61%)

Sentier (26%)

Meilleure saison

approprié

selon les conditions météorologiques

- Jan
- Fév
- Mar
- Avr
- Mai
- Jui
- Jui
- Aoû
- Sep
- Oct
- Nov
- Déc

Description de l'itinéraire

Bühlberg – Metschmaad - Sumpf - Nessli - Ammerten – Stalde - Simmenfälle

continuer la lecture

Equipement

Nous recommandons l’équipement suivant : chaussures de montagne solides, sac à dos moyen avec sangle ventrale, protection solaire, vêtements de pluie, bâtons de marche, trousse de secours, pique-nique, assez de liquide, téléphone portable.

continuer la lecture

Arrivée et stationnement

**Stationnement**Places de parc près de l'école Lenk

continuer la lecture

**Transports en commun**Aller : en train via Spiez – Zweisimmen et puis en bus jusqu’à Lenk Bühlberg

Retour : en bus depuis Lenk Simmenfälle jusqu’à Lenk puis en train via Zweisimmen - Spiez

continuer la lecture

Informations supplémentaires / Liens

Association des sentiers de randonnée bernois, Berne, Tél. : 031 340 01 01, E-mail : info@beww.ch, site internet : www.bernerwanderwege.ch

continuer la lecture

Documentation

Livre de randonnées courtes 2 des sentiers de randonnée bernoises

continuer la lecture

Licence (données de base)

Consignes de sécurité

Ce parcours se déroule totalement ou partiellement sur des chemins signalés de catégorie sentier de montagne.

continuer la lecture

Carte

Carte de randonnée Swisstopo 263T Wildstrubel 1:50’000 ou  de Lenk-Simmental Tourisme

continuer la lecture

A proximité
-----------

Regarder sur la carte

- Excursions
    
    9,04 km
    
    
    - Randonnée
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    8,15 km
    
    
    - Randonnée
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    13,02 km
    
    
    - Randonnée

**outdooractive**

Contact

3775 Lenk

GPX Datei herunterladen

- 
- 
- 
-